En raison d’un « problème technique », la banque Santander à Londres a accidentellement déposé 130 millions de livres (155 millions d’euros).
Le 25 décembre, en raison d’un « problème technique », 75 000 paiements effectués par quelque 2 000 clients professionnels de la banque ont été dupliqués sur les comptes de leurs bénéficiaires, a indiqué la banque jeudi, confirmant une information du journal The Times.
Les transactions effectuées en double ont été directement débitées des caisses de la banque et « aucun client n’a, à aucun moment, payé de sa poche », a assuré Santander, précisant travailler « avec de nombreuses banques à travers le Royaume-Uni pour récupérer » les sommes concernées.
Les bénéficiaires des virements étaient notamment des employés ou des fournisseurs de certaines entreprises clientes de Santander - qui ont donc reçu leur salaire ou leur paiement deux fois.
Une erreur corrigée
La banque met désormais tout en œuvre pour récupérer l’argent et est en discussion avec les banques des titulaires des comptes qui ont reçu un double paiement.
Le 25 décembre, en raison d’un « problème technique », 75 000 paiements effectués par quelque 2 000 clients professionnels de la banque ont été dupliqués sur les comptes de leurs bénéficiaires, a indiqué la banque jeudi, confirmant une information du journal The Times.
Les transactions effectuées en double ont été directement débitées des caisses de la banque et « aucun client n’a, à aucun moment, payé de sa poche », a assuré Santander, précisant travailler « avec de nombreuses banques à travers le Royaume-Uni pour récupérer » les sommes concernées.
Les bénéficiaires des virements étaient notamment des employés ou des fournisseurs de certaines entreprises clientes de Santander - qui ont donc reçu leur salaire ou leur paiement deux fois.
Une erreur corrigée
«Les doubles paiements sont le résultat d’un problème de planification, que nous avons rapidement identifié et résolu», a déclaré une porte-parole de la banque au Times.
La banque met désormais tout en œuvre pour récupérer l’argent et est en discussion avec les banques des titulaires des comptes qui ont reçu un double paiement.
Pay UK, l’opérateur des principaux systèmes de paiement au Royaume-Uni, discute également avec les banques afin d’annuler les paiements. Une partie de l’argent a déjà été récupérée.
L'odj avec Welovebuzz
L'odj avec Welovebuzz