Écouter le podcast en entier :
Par Zineb MARJOUF
Les humains ont toujours besoin des liens que de biens ! Comme le dit bien Anima Wajdi Mohamad :
« Il y a des êtres qui nous touchent plus que d’autres, sans doute parce que, sans que nous ne le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." »
L’amitié est donc une donnée rare, mais elle ne peut être parfaite si elle est vraiment réciproque. Rien n’est plus expressif que la célèbre citation de Francis BACON :
"L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines. Il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent la famille. »Dans mon cercle d’amitié, j’ai plusieurs personnes avec qui je partage ma vie, mes idées et mes voyages. Parmi ces personnes, figure un nom qui résonne avec force, un nom que j’aime le plus c’est celui de Simo Mouilah un ami rare, d’une grandeur d’âme, très instruit, réfléchi, pondéré, courageux, honnête et surtout très intelligent, c’est une épaule solide sur laquelle on peut compter sans calculer, il est toujours présent dans les moments de joie et de peine. Sa présence constante rassure et protège son entourage.
Il connait bien la valeur et le sens vrai de l’amitié. Son verbe est fluide, il sait parfaitement comment manier le verbe pour mener bien la danse !
Chose qui le met toujours sur les devants de la scène, il brille comme le soleil et diffuse ses rayons sur ses amis.
En un mot d’amitié, je te dis, tu es un meilleur et un très cher ami.
Zineb MARJOUF : doctorante chercheuse et enseignante au cycle secondaire qualifiant