Nintendo développe sa Switch
En attendant la sortie d’une future Switch, certains fans de Nintendo s’amusent à bricoler sur d’anciens modèles de la firme nippone. C’est le cas de l’artiste Obirux. Il a pris une vieille Game Boy afin de la rendre utilisable à l’horizontale, comme une Switch ou un Steam Deck.
Une Game Boy horizontale
Sortie en 1989, la cultissime Game Boy a réjouit de nombreux joueurs et joueuses en son temps, avec son design légendaire, à la verticale. Il aura fallu attendre 2001 pour que Nintendo propose une console portable à l'horizontale, avec la Game Boy Advance.
Obirux, un artiste spécialisé dans la revisite de consoles cultes, a cette fois choisi la Game Boy originelle. Baptisé Game Boy DMG-0B "Prototype" (DMG pour "Dot Matrix Game"), ce design capture parfaitement l'identité iconique de la Game Boy, autrement. Obirux a également offert à son redesign une meilleure batterie. On passe ainsi d'une batterie comptant quatre AA à une batterie Li-Ion.
Pour en arriver à cette forme, Obirux indique avoir dû sacrifier la coque et le plastique de deux Game Boy originales. Il en a profité pour apporter de nombreuses améliorations.
Obirux et ses créations
LODJ avec Frandroid