Restreindre l’accès aux messages privés
Et si, à l'avenir, seuls les abonnés à Twitter Blue pouvaient accéder à Twitter? La récente décision d'Elon Musk laisse supposer que les droits des utilisateurs ordinaires du réseau social pourraient progressivement être limités.
Le propriétaire de Twitter a récemment annoncé qu'une mise à jour serait bientôt déployée sur divers appareils.
Selon une capture d'écran partagée par Alessandro Paluzzi, un utilisateur qui surveille les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux, Twitter prévoit une mise à jour visant à restreindre l'accès aux messages privés pour les utilisateurs non abonnés à Twitter Blue.
Cette mise à jour empêchera les utilisateurs de créer des groupes avec des personnes qui ne les suivent pas et de leur envoyer des messages. Cependant, les abonnés Twitter Blue seront exemptés de cette restriction.
Le propriétaire de Twitter a récemment annoncé qu'une mise à jour serait bientôt déployée sur divers appareils.
Selon une capture d'écran partagée par Alessandro Paluzzi, un utilisateur qui surveille les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux, Twitter prévoit une mise à jour visant à restreindre l'accès aux messages privés pour les utilisateurs non abonnés à Twitter Blue.
Cette mise à jour empêchera les utilisateurs de créer des groupes avec des personnes qui ne les suivent pas et de leur envoyer des messages. Cependant, les abonnés Twitter Blue seront exemptés de cette restriction.
Eloigner les robots
Elon Musk a expliqué, via un tweet, que ce choix était motivé par la volonté de mettre fin à la prolifération récente de messages privés envahis par des invitations de robots.
Cependant, cette restriction des messages privés ne sera pas exclusive à Twitter. Sur la plateforme sociale professionnelle LinkedIn, il est déjà requis depuis plusieurs années de souscrire à un abonnement Premium pour pouvoir envoyer un message privé à un utilisateur qui ne vous suit pas.
Il reste à déterminer si cette nouvelle règle sera bénéfique pour l'acquisition de nouveaux abonnés sur Twitter. Jusqu'à présent, l'offre payante du réseau social n'a pas atteint le succès espéré par Elon Musk.
À la fin d'avril, le service comptait environ 640 000 abonnés, alors que le réseau social compte 500 millions de comptes actifs. Des informations récentes ont également révélé que plus de la moitié des premiers abonnés à Twitter Blue avaient déjà annulé leur abonnement.
L'odj avec BFMTV
"Les seuls réseaux sociaux qui survivront seront ceux qui imposeront une vérification. Le système de paiement est un moyen de vérification qui multiplie par environ 10.000 le coût d'un robot", a précisé Elon Musk.
Cependant, cette restriction des messages privés ne sera pas exclusive à Twitter. Sur la plateforme sociale professionnelle LinkedIn, il est déjà requis depuis plusieurs années de souscrire à un abonnement Premium pour pouvoir envoyer un message privé à un utilisateur qui ne vous suit pas.
Il reste à déterminer si cette nouvelle règle sera bénéfique pour l'acquisition de nouveaux abonnés sur Twitter. Jusqu'à présent, l'offre payante du réseau social n'a pas atteint le succès espéré par Elon Musk.
À la fin d'avril, le service comptait environ 640 000 abonnés, alors que le réseau social compte 500 millions de comptes actifs. Des informations récentes ont également révélé que plus de la moitié des premiers abonnés à Twitter Blue avaient déjà annulé leur abonnement.
L'odj avec BFMTV