En effet, la société fusionne avec X Corp et se déplace dans le Nevada. Pourquoi ? En réalité le Nevada dispose d’un régime fiscal plus avantageux que la Californie.
Selon Slate, le changement est effectif. En prenant les plans d’Elon Musk pour Twitter en considération, cette décision n’a rien d’étonnant.
Mais quel projet ?
Il convient de rappeler que X.com est le nom d'un service financier créé par Elon Musk, qui a finalement évolué pour devenir PayPal. Aujourd'hui, son nouveau projet, appelé "X", vise à créer une super-application ou une "application pour tout", comparable à WeChat en Chine.
En Chine, WeChat ne sert pas seulement à échanger des messages, mais sert également de réseau social, de service de paiement et comprend des fonctionnalités telles que la commande de plats ou de VTC, ce qui en fait un service indispensable dans la vie quotidienne.
À travers le projet X, Elon Musk souhaite créer un équivalent de WeChat pour les pays occidentaux et il estime que l'acquisition de Twitter pourrait accélérer ce projet. Musk a même évoqué l'intégration d'un système de paiement sur la plateforme de microblogging et des fuites ont révélé que les procédures administratives pour intégrer le paiement à Twitter auraient déjà été lancées.
Cependant, avant de poursuivre ce projet ambitieux inspiré de WeChat, Elon Musk doit d'abord s'occuper de questions plus urgentes. En effet, Twitter n'a pas encore finalisé sa transition vers son nouveau modèle payant. Dans un récent tweet, Musk a annoncé que la date butoir pour supprimer les anciens badges bleus sera le 20 avril.
LODJ avec Slate