Les différents constructeurs de lunettes connectées proposent des expériences très différentes les unes des autres. Si Google a d’abord lancé, en 2014, des lunettes de réalité augmentée avec ses Google Glass. Snapchat y a surtout vu la possibilité de capturer des vidéos à partager sur les réseaux sociaux. Une approche reprise par Meta avec ses Ray-Ban Stories. D’autres fabricants, comme Bose, se contentent de leur côté d’intégrer des haut-parleurs dans les branches de leurs lunettes pour les transformer un casque à conduction osseuse.
Comme souvent dans le domaine des technologies, ce marché pourrait cependant être chamboulé dans les prochaines années lorsqu’Apple s’y lancera.
Quelle sera la fiche technique des Apple Glass ?
Selon les rumeurs, les lunettes Apple disposent d'un scanner LiDAR pour mesurer précisément les distances. Pour l'heure le capteur LiDAR serait situé sur le coin droit de la monture. Il n'y aurait également pas de versions avec des verres de soleil, pour des raisons techniques, le système d'affichage retenu par Apple fonctionnerait mal avec ce type de verres. Un nouveau système de QR Codes propriétaires permettrait, en outre, d'entrer facilement dans des expériences en réalité virtuelle ou augmentée. Enfin, la mystérieuse technologie d'écrans employée par Apple ressemblerait à la technologie True Tone, et permettrait de moduler l'opacité et la couleur des verres en fonction de la luminosité ambiante. Ces verres seraient suffisamment sophistiqués pour pouvoir changer de couleur et d'opacité localement, par exemple derrière un menu si nécessaire.
L'appareil embarquerait une douzaine de capteurs vidéo en plus de ses capteurs LiDAR. Apple aurait opté pour un écran 8K 120 Hz pour chaque œil.
Date de sortie
LODJ avec Cnetfrance