Logitech présente sa nouvelle console
Durant sa conférence Logi Play, le constructeur suisse Logitech a présenté une nouvelle console : la Logitech G Cloud Gaming Handled. Bien que la machine partage des similitudes côté design avec la Nintendo Switch ou le Steam Deck de Valve, la G Cloud se distingue sur un point majeur : elle est dédiée exclusivement au jeu via le cloud par le biais des principaux services du marché comme le Xbox Cloud Gaming, le GeForce Now ou encore Steam Link. En effet, ces trois services sont directement préinstallés sur la console. Selon Logitech, le constructeur a collaboré avec les différents éditeurs de ces plateformes pour assurer une intégration optimale des commandes de la console.
Une console sans 4G
En plus des services de cloud, la console permettra d’accéder au catalogue du Google Play Store, puisqu’elle embarque Android. Il sera donc possible d'installer des applications comme Youtube et Chrome.
Malheureusement, pour le cloud gaming, la Logitech G Cloud Gaming Handled sera essentiellement réservée à un usage domestique. La console n’est compatible qu’avec le Wi-Fi et n’embarque aucun emplacement pour carte SIM. La batterie est quant à elle d’une capacité de 6000 mAh et peut se recharger à l’aide de la prise USB-C 3.1.
Date de sortie et prix
La Logitech G Gaming sera commercialisée dès le 18 octobre 2022 aux Etats-Unis. Aucune date pour le reste du monde n’a été annoncée pour le moment. La console sera proposée au prix de 349,99 dollars, soit le même tarif que la Nintendo Switch OLED, sa principale concurrente.
L'ODJ avec Journaldugeek