Une nouvelle passion partagée sur TikTok
Les vidéos accumulent les vues et témoignent de l’intérêt croissant des jeunes pour ce loisir créatif et écologique.
Domitille n’est pas la seule à bénéficier de cet engouement : #crochet totalise plus de 6,5 millions de publications.
Faire soi-même pour mieux consommer
Pour des influenceurs comme KC Popo, réaliser soi-même des objets permet de consommer de manière plus réfléchie.
Avec peu d’équipement, un crochet et des pelotes de laine, ce loisir accessible attire ceux qui cherchent à réduire leur empreinte écologique.
Des créateurs comme KC Popo, qui vendent leurs créations sur Etsy, transforment même leur passion en source de revenus malgré les critiques sur le prix des produits artisanaux.
Ça y’est, nous y est
— KC Popo (@polarbeeru) November 7, 2024
Après 1 mois de travail ( pas trop acharné car j’ai bcp joué à Lol ), de stresse, de larmes ( car j’ai dû abandonner le projet des axolotl ), je vous annonce avec joie que …
J’AI TERMINÉ TOUTSS MES PELUCHES POUR LE KCX 💙 #KCORP pic.twitter.com/8lz4Af5Z5P
Un univers DIY qui attire les marques
Hanaé, qui a vu son nombre d’abonnés quadrupler en un été, envisage d'ouvrir une boutique en ligne et de proposer des ateliers crochet.
Pour ces influenceurs, le crochet est bien plus qu’un loisir : il représente un mode de vie créatif et éthique.
@hellohanae Des coutures très approximatives 🥲 mais pour une première trousse, je m’en suis plutôt bien sortie ! #crochet #crochetersoftiktok #crochettutorial #grannysquare #carregranny #crochetpouch ♬ That Couch Potato Again - Prod. By Rose