"Il y a tellement de façons de voir les choses, mais quand on les regarde sur le papier, on ne peut pas contester ce qu'il a accompli", a affirmé Agassi dans un entretien à The Australian publié dimanche, à propos du Serbe de 36 ans, qu'il a entraîné avec Radek Stepanek entre 2017 et 2018.
"Le nombre de victoires, les face-à-face, les titres, les places de N.1 en fin d'année, les semaines passées à la première place... toutes ces statistiques", a ajouté l'Américain de 53 ans.
Présent à Melbourne pour assister à l'Open d'Ausrtralie, le vainqueur de huit tournois du Grand Chelem et ancien N.1 mondial, considère que Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal ont tous apporté beaucoup au jeu.
"Quand je regarde ce que les gens apportent au sport, il (Djokovic) a apporté beaucoup, sans aucun doute", souligne Agassi.
"Ensuite, vous regardez ce que Roger a apporté à ce sport - l'élégance, la classe et la manière dont il l'a fait - et puis Nadal, l'intensité ou la façon de s'engager dans le jeu, tous ces mecs ont donné une autre dimension au tennis. Mais sur le papier, je ne pense pas que l'on puisse contester ce que Novak a fait", estime Agassi.