Des doutes sur sa place dans la gamme :
Les images publiées par le MIIT (Ministère chinois de l’Industrie) montrent une berline électrique arborant le logo MG4 EV. Contrairement à la version actuelle, ce nouveau modèle adopte un style plus conventionnel, voire fade, selon les premiers retours. Les feux arrière s’inspirent du concept Cyberster, mais le reste du design semble renoncer au dynamisme qui caractérisait la MG4 originale.
Cette nouvelle MG4 prend de l’embonpoint. Avec une longueur de 4 395 mm (+108 mm) et une largeur de 1 842 mm (+6 mm), elle se positionne comme une berline plus spacieuse. Ces dimensions laissent présager un coffre plus généreux, un atout non négligeable pour séduire les familles.
Chez MG, l’organisation de la gamme semble encore floue. Certaines images montrent un logo MG3 EV ou MG E5, ce qui laisse planer le doute sur la place de ce nouveau modèle. La marque hésite entre berlines et SUV, électriques et hybrides, et semble chercher sa voie dans un marché chinois ultra-concurrentiel.
Le MIIT a révélé que ce nouveau modèle sera équipé d’un moteur de 120 kW, soit moins que les 150 kW de la version d’entrée de gamme actuelle. Aucune information n’a été communiquée sur la capacité de la batterie ou les performances de recharge. Les détails techniques complets devraient être dévoilés lors du salon de Shanghai en avril.
Le design sobre et les hésitations sur le nom laissent penser que ce véhicule pourrait être principalement destiné au marché chinois. Avec un positionnement économique, il pourrait rivaliser avec des modèles comme la BYD Dolphin, la Wuling Bingo ou la Geely Xingyuan.
En attendant plus d’informations, une question subsiste : cette nouvelle MG4 remplacera-t-elle la version actuelle en Europe, ou s’agit-il d’un modèle spécifique pour la Chine ? Une chose est sûre, MG continue de surprendre, mais devra clarifier sa stratégie pour convaincre.
Cette nouvelle MG4 prend de l’embonpoint. Avec une longueur de 4 395 mm (+108 mm) et une largeur de 1 842 mm (+6 mm), elle se positionne comme une berline plus spacieuse. Ces dimensions laissent présager un coffre plus généreux, un atout non négligeable pour séduire les familles.
Chez MG, l’organisation de la gamme semble encore floue. Certaines images montrent un logo MG3 EV ou MG E5, ce qui laisse planer le doute sur la place de ce nouveau modèle. La marque hésite entre berlines et SUV, électriques et hybrides, et semble chercher sa voie dans un marché chinois ultra-concurrentiel.
Le MIIT a révélé que ce nouveau modèle sera équipé d’un moteur de 120 kW, soit moins que les 150 kW de la version d’entrée de gamme actuelle. Aucune information n’a été communiquée sur la capacité de la batterie ou les performances de recharge. Les détails techniques complets devraient être dévoilés lors du salon de Shanghai en avril.
Le design sobre et les hésitations sur le nom laissent penser que ce véhicule pourrait être principalement destiné au marché chinois. Avec un positionnement économique, il pourrait rivaliser avec des modèles comme la BYD Dolphin, la Wuling Bingo ou la Geely Xingyuan.
En attendant plus d’informations, une question subsiste : cette nouvelle MG4 remplacera-t-elle la version actuelle en Europe, ou s’agit-il d’un modèle spécifique pour la Chine ? Une chose est sûre, MG continue de surprendre, mais devra clarifier sa stratégie pour convaincre.