Le plus gros démarrage pour un film d'animation
Super Mario Bros, le long-métrage d'animation réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic dépasse toutes les espérances d'Universal et brise le plafond de verre maudits des adaptations de jeu.
Le célèbre plombier à salopette de Nintendo a accumulé 377 millions de dollars au box office international entre sa sortie mercredi 5 avril et dimanche 9 avril, ce qui en fait non seulement le meilleur démarrage pour une licence jeu vidéo au cinéma mais aussi le meilleur démarrage pour un film d'animation, surpassant les 358,5 millions de dollars de La Reine des neiges 2, même s'il faut noter que ce dernier n'est pas encore sorti au Japon.
Le film Super Mario Bros. a tout particulièrement cartonné aux États-Unis avec 204,6 millions de dollars, qui est déjà plus que le total de toutes autres adaptations de jeu vidéo (notamment le film Sonic 2 et ses 190 millions de dollars) pour son premier week-end dans les salles obscures.
Un succès qui s'explique, selon David Gross du cabinet Franchise Entertainment Research, interrogé par l'AFP, par son attrait pour des publics très différents: les enfants, mais aussi les adultes nostalgiques du héros le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo.
Le célèbre plombier à salopette de Nintendo a accumulé 377 millions de dollars au box office international entre sa sortie mercredi 5 avril et dimanche 9 avril, ce qui en fait non seulement le meilleur démarrage pour une licence jeu vidéo au cinéma mais aussi le meilleur démarrage pour un film d'animation, surpassant les 358,5 millions de dollars de La Reine des neiges 2, même s'il faut noter que ce dernier n'est pas encore sorti au Japon.
Le film Super Mario Bros. a tout particulièrement cartonné aux États-Unis avec 204,6 millions de dollars, qui est déjà plus que le total de toutes autres adaptations de jeu vidéo (notamment le film Sonic 2 et ses 190 millions de dollars) pour son premier week-end dans les salles obscures.
Un succès qui s'explique, selon David Gross du cabinet Franchise Entertainment Research, interrogé par l'AFP, par son attrait pour des publics très différents: les enfants, mais aussi les adultes nostalgiques du héros le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo.