L'ODJ Média



Streaming : Disney et Fubo fusionnent leurs forces


Rédigé par le Mardi 7 Janvier 2025

Disney et Fubo s’associent pour réunir Hulu et le streaming sportif sous une nouvelle entité, tout en réglant leurs différends juridiques et en réorganisant le marché du streaming numérique.



Une alliance stratégique

Disney et FuboTV ont annoncé la création d'une nouvelle entité regroupant Hulu, propriété de Disney, et Fubo, spécialisé dans le streaming sportif.
 
En vertu de cet accord, Disney devient actionnaire majoritaire avec 70 % des parts, tandis que l’équipe dirigeante actuelle de Fubo prendra en charge la gestion de l’ensemble, incluant l’offre de télévision en direct de Hulu.
 
Ce partenariat met un terme aux différends juridiques qui opposaient les deux entreprises, selon un communiqué commun.

Réorganiser le marché du streaming

Cette entente met fin aux poursuites entamées par Fubo début 2024 contre Disney et ses partenaires, ESPN, Fox, et Warner Bros Discovery, accusés de vouloir lancer une plateforme commune, Venu Sports, au détriment de la concurrence.
 
En août, une décision de justice avait temporairement bloqué ce projet, une victoire pour Fubo, qui plaidait en faveur d’un marché plus ouvert et compétitif.
 
Avec cet accord, « tous les litiges sont désormais réglés », précise le communiqué.

Une consolidation stratégique

Les deux entreprises continueront de proposer leurs services sous des marques distinctes : Hulu, Fubo et la télévision en direct resteront accessibles indépendamment.
 
Ensemble, elles totalisent 6,2 millions d’abonnés en Amérique du Nord, faisant de cette nouvelle entité le deuxième plus grand fournisseur de télévision payante en ligne aux États-Unis, derrière YouTube TV.
 
Selon l’analyste Ross Benes d’Emarketer, cette fusion pourrait consolider un duopole dans le secteur de la télévision numérique payante.
 
Bien que Disney reste actionnaire majoritaire, l’implication de l’équipe dirigeante de Fubo pourrait indiquer une volonté de retrait progressif de Disney du rôle d’opérateur direct.

Perspectives pour le marché du sport

Cette réorganisation pourrait aussi favoriser le lancement de Venu Sports, bien que cela dépende des décisions judiciaires.
 
En attendant, l’annonce a boosté la valeur de FuboTV, dont le titre a bondi de 130 % à la Bourse de New York.
 
En s’associant, Disney et Fubo redessinent les contours du marché du streaming, affirmant leur place dans un secteur en constante évolution.

Disney, Fubo, Hulu, streaming, télévision en direct, sport, marché numérique, abonnés, États-Unis, Venu Sports






Mardi 7 Janvier 2025

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Janvier 2025 - 14:17 CES 2025 : Quand l'IA devient indispensable !

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée