Disney+ continue à s'améliorer
Disney+ est en pleine croissance. En effet, la plateforme de streaming en ligne redouble d’efforts et connaît un énorme succès. La plateforme tente au maximum de séduire ses fidèles abonnés. D’ailleurs, ces derniers temps, Disney+ semble plus inspiré que jamais. Le groupe ne cesse de proposer des nouveautés. Séries, films ou encore animés, il y en a pour tous les goûts. Mais ces derniers temps, le concurrent de Netflix a décidé de miser sur les séries. Ainsi, She-Hulk s’apprête à faire son arrivée dans le catalogue. De son côté, la série Miss Marvel a cartonné dès son arrivée sur Disney +.
La plateforme cartonne dans le monde entier. Ainsi, la plateforme a réussi à dépasser Netflix en nombre d’abonnés. C’est pourquoi, les prix pourraient bien augmenter.
La plateforme cartonne dans le monde entier. Ainsi, la plateforme a réussi à dépasser Netflix en nombre d’abonnés. C’est pourquoi, les prix pourraient bien augmenter.
Augmentation des prix
Disney prévoit désormais un total de 215 à 245 millions d'abonnés à Disney+ d'ici la fin septembre 2024. Un chiffre inférieur aux 230 à 260 millions estimés précédemment. Le géant du divertissement a fait état d'un bénéfice par action ajusté de 1,09 dollar au troisième trimestre, en hausse de 36% sur un an, grâce à la reprise de la fréquentation de ses parcs d'attractions.
Disney a également annoncé qu'il augmenterait ses prix de 38% en décembre pour les clients souhaitant accéder aux services de Disney+ ou d'Hulu sans publicités.
Disney a également annoncé qu'il augmenterait ses prix de 38% en décembre pour les clients souhaitant accéder aux services de Disney+ ou d'Hulu sans publicités.
Une offre d'accès avec publicité
Pour attirer de nouveaux abonnés, le géant va proposer en décembre une offre d'accès à Disney+ avec publicité pour 7,99 dollars par mois (82 dirhams), le même prix qu'elle facture actuellement pour la version sans publicité. Elle devrait être déployée à l'international en 2023.
La publicité ne devrait pas dépasser 4 minutes par heure de programmes, et ne concernera pas les programmes jeunesse pour les plus petits. L'abonnement annuel ne sera disponible que pour la version sans pub.
Le groupe augmentera également, le prix de l'abonnement à Hulu sans publicité de 2 dollars, et celui de son bundle premium incluant Disney+, Hulu et ESPN+ de 1 dollar. Le prix de l'abonnement à ESPN+ seul augmentera quant à lui de 3 dollars dès la fin août.
L'ODJ avec Lesechos
La publicité ne devrait pas dépasser 4 minutes par heure de programmes, et ne concernera pas les programmes jeunesse pour les plus petits. L'abonnement annuel ne sera disponible que pour la version sans pub.
Le groupe augmentera également, le prix de l'abonnement à Hulu sans publicité de 2 dollars, et celui de son bundle premium incluant Disney+, Hulu et ESPN+ de 1 dollar. Le prix de l'abonnement à ESPN+ seul augmentera quant à lui de 3 dollars dès la fin août.
L'ODJ avec Lesechos