L'ODJ Média




Ssi Aziz Akhanouch dans la tourmente !?


Sale temps pour le pouvoir d'achat



Écouter le podcast en entier


Ceux qui croient que le chef du gouvernement Aziz Akhanouch est en grosse difficulté s'ont- ils sérieux ou prennent- ils des vessies pour des lanternes !?

Soutenu par les deux chambres du Parlement, il a été blanchi par le Conseil de Concurrence il y a quelques années sur la question de la libéralisation des hydrocarbures, et rien ne pourra l'inquiéter même pas des tensions sociales.

Le chef du gouvernement se comporte comme s'il avait un chèque en blanc , que rien ne pourrait lui arriver .

Avec Akhanouch, les sit- in sont interdits et les manifestations non autorisées .

Autrement dit, il méprise et ignore complètement le front social et s'il le pouvait, il supprimerait tous les réseaux sociaux où la gronde s'amplifie contre lui ..

Et la colère ne peut que monter davantage avec les frustrations qui vont encore s'accumuler avec la fête du sacrifice.
D'un côté les éleveurs n'ont pas été assez soutenus alors que le gouvernement a alloué des centaines de millions de dirhams pour la lutte contre les effets de la sécheresse. 

Les transporteurs professionnelles ont eu aussi reçu des aides , mais pas les chauffeurs qui ont été abandonnés à leurs triste sort .

Et puis,  les citoyens défavorisés et sans pouvoir d'achat minimum et décent n'ont absolument pas reçu d'aides directes . 
Dans ces conditions, les éleveurs risquent d'avoir beaucoup de difficultés à vendre leurs troupeaux et à rentabiliser comme chaque année pour la fête. 

Pour Aziz Akhanouch, en effet, la note devient de plus en plus salée sauf que ce sont les marocains qui paient la facture.
A bout de souffle, n'est - ce pas !? 

Par Hafid Fassi Fihri 



Mercredi 22 Juin 2022


Dans la même rubrique :
< >

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 










Rubrique à la Une

Publicité









Revue de presse


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html