La série Squid Game continue de faire des émules à travers le monde. Bloomberg rapporte qu’elle a été vue plus de 130 millions de fois, selon le comptage de la firme de Reed Hastings.
Cela fait tout autant de foyer qui ont lancé la lecture de la série coréenne, même si certains n’ont sans doute pas regardé les 9 épisodes de cette première saison. C’est tout de même plutôt impressionnant pour une série non-anglophone.
Ces excellents résultats lui ont d’ailleurs valu le titre de meilleur démarrage de l’histoire sur Netflix, passant ainsi devant La Chronique des Bridgerton et The Witcher.
Le média américain a d’ailleurs pu mettre la main sur un rapport de Netflix, qui évalue les audiences mais aussi les recettes que la série a généré. On apprend dans un premier temps que seuls 66% des spectateurs ont terminé la série dans les 20 jours après sa mise en ligne.
Cela représente tout de même une solide audience de 87 millions de spectateurs. Cumulé, cela représente pas moins de 1,4 milliard d’heures de visionnage à travers le monde. C’est colossal et ça permet forcément à Netflix de faire son beurre.
Bien plus que 45,6 milliards de wons :
Selon Bloomberg, la série aurait généré pas moins de 891,1 millions de dollars en valeur d’impact. Ce n’est pas directement des recettes, mais plutôt une valeur utilisée par Netflix pour estimer l’impact financier de sa série.
Avec seulement 21,4 millions de dollars de budget, on peut dire que c’est une belle opération pour le leader du secteur.
Interrogé par Bloomberg, un avocat de Netflix a tenu à rappeler que la plateforme “ne discute pas ces mesures en dehors de l’entreprise et prend des mesures importantes pour les protéger de la divulgation”. L’entreprise ne doit donc pas être ravie que ces informations aient été dévoilées au grand jour, surtout qu’elle est d’habitude plutôt discrète.
L'odj avec presse-citron
Cela fait tout autant de foyer qui ont lancé la lecture de la série coréenne, même si certains n’ont sans doute pas regardé les 9 épisodes de cette première saison. C’est tout de même plutôt impressionnant pour une série non-anglophone.
Ces excellents résultats lui ont d’ailleurs valu le titre de meilleur démarrage de l’histoire sur Netflix, passant ainsi devant La Chronique des Bridgerton et The Witcher.
Le média américain a d’ailleurs pu mettre la main sur un rapport de Netflix, qui évalue les audiences mais aussi les recettes que la série a généré. On apprend dans un premier temps que seuls 66% des spectateurs ont terminé la série dans les 20 jours après sa mise en ligne.
Cela représente tout de même une solide audience de 87 millions de spectateurs. Cumulé, cela représente pas moins de 1,4 milliard d’heures de visionnage à travers le monde. C’est colossal et ça permet forcément à Netflix de faire son beurre.
Bien plus que 45,6 milliards de wons :
Selon Bloomberg, la série aurait généré pas moins de 891,1 millions de dollars en valeur d’impact. Ce n’est pas directement des recettes, mais plutôt une valeur utilisée par Netflix pour estimer l’impact financier de sa série.
Avec seulement 21,4 millions de dollars de budget, on peut dire que c’est une belle opération pour le leader du secteur.
Interrogé par Bloomberg, un avocat de Netflix a tenu à rappeler que la plateforme “ne discute pas ces mesures en dehors de l’entreprise et prend des mesures importantes pour les protéger de la divulgation”. L’entreprise ne doit donc pas être ravie que ces informations aient été dévoilées au grand jour, surtout qu’elle est d’habitude plutôt discrète.
L'odj avec presse-citron