Après des années de spéculations, Sony a officiellement confirmé le développement d'une console portable permettant de jouer facilement à vos jeux PS5. Baptisé Project Q, ce produit a été dévoilé lors du PlayStation Showcase, qui a également présenté les futurs jeux qui enrichiront la console, tels que Spider-Man 2 et de nombreuses exclusivités à venir.
Tous ces jeux seront jouables sur cet appareil qui fait office de prolongement de la console. Cependant, contrairement au Steam Deck, à l'Asus ROG Ally ou même à la Logitech G Cloud, cette console portable sera uniquement compatible avec les jeux disponibles sur la PS5 et son utilisation sera limitée au WiFi.
Une autonomie décevante ?
Malgré la puissance des consoles portables telles que le Steam Deck avec son écran 1200p ou le récent ASUS ROG Ally, leur autonomie reste limitée. Selon une source interne, le Project Q de Sony ne fait pas exception, même avec son concept de jeu en streaming basé sur le Remote Play.
Bien que cette console portable soit destinée au streaming de vos jeux, contrairement aux précédentes mentionnées, elle ne peut pas fonctionner pendant de longues heures. Selon les fuites, son autonomie serait estimée entre 3 et 4 heures !
Cette autonomie peut être décevante, notamment comparée à celle de la récente Logitech G Cloud, qui repose sur le même principe que le Project Q. Sur le site du fabricant, il est précisé que la console portable offre une autonomie de "plus de 12 heures en conditions de jeu normales".
Fin 2023
Après tout, un smartphone Android à 200 euros est capable de faire fonctionner Remote Play en 1080p sans problème. Il n'est donc pas impossible de penser que Sony pourrait proposer cette nouvelle console à un prix similaire.
LODJ avec Numerama