L'ODJ Média



SOS Villages d’Enfants Maroc autonomise la jeunesse grâce à l’art photographique


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Mars 2024

Le programme Miraisha de Canon (Canon-CNA.com) vise à créer des opportunités d’emploi et des moyens de subsistance futurs pour les jeunes de toute l’Afrique par l’entremise d’ateliers de compétences, de formations et d’un soutien aux entreprises ; Le programme a déjà formé plus de 7 000 futurs professionnels à travers le continent, les aidant ainsi à obtenir des qualifications, à trouver un emploi et à créer leur propre activité.



Canon Central et Nord Afrique, un leader mondial des solutions d’imagerie, a le plaisir d’annoncer une collaboration avec SOS Villages d’Enfants Maroc, une organisation à but non lucratif dédiée aux soins de longue durée pour les enfants risquant d’être privés de protection parentale, visant à autonomiser les jeunes au Maroc à travers la formation à la photographie.

Ce partenariat vise à partager des compétences photographiques avec les jeunes à travers des ateliers complets et des programmes de mentorat offerts dans le cadre du programme Canon Miraisha, incarnant notre philosophie d’entreprise, le Kyosei, qui signifie vivre et travailler ensemble pour le bien commun. Ces ateliers et opportunités de formation sont conçus pour apporter aux jeunes les outils et les connaissances nécessaires pour suivre une carrière dans l’industrie de la photographie et des arts créatifs.  

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc afin d’autonomiser la jeunesse grâce à l’art photographique », déclare Amine Djouahra, directeur de l’unité commerciale B2C, Canon Central and North Africa. « Grâce à cette collaboration à fort impact, nous nous engageons à promouvoir une expérience transformatrice pour les jeunes. En proposant des ateliers de photographie complets et des programmes de mentorat, nous visons à leur apporter non seulement des compétences techniques, mais aussi la confiance et la résilience nécessaires pour réussir dans le secteur de la photographie compétitive. »

« Ce partenariat témoigne de notre engagement inébranlable à soutenir les talents et à créer des axes de croissance personnelle et professionnelle. Ensemble, nous aspirons à inspirer la créativité, à concrétiser les potentiels et à ouvrir la voie à un avenir meilleur pour les générations futures. »  

Les principaux objectifs du programme Canon Miraisha comprennent la création d’opportunités d’emploi et la promotion de moyens de subsistance futurs pour les jeunes d’Afrique par le biais de la photographie et de la vidéographie. Dans le cadre de ce partenariat, les jeunes suivront un cours sur les bases de la photographie et un atelier de photographie de rue dispensés par Canon.  

La collaboration a débuté par une cérémonie de signature le 4 mars 2024, suivie d’une série d’ateliers de formation dirigés par des formateurs certifiés Canon dans les installations de SOS Villages d’Enfants Maroc. La première session de formation, qui se déroulera à l’Office national de SOS Villages d’Enfants à Casablanca, vise à former des éducateurs de SOS Villages sur l’art et les techniques de la photographie pour améliorer les canaux de communication de SOS Villages d’Enfants Maroc.

Durant les formations suivantes, le programme Miraisha déploiera des formateurs certifiés Canon au sein de SOS Villages d’Enfants Maroc pour une série d’ateliers visant à transmettre des compétences et des connaissances aux jeunes de ces villages. Dans l’optique d’éveiller la sensibilité à la photographie et de donner aux élèves les compétences nécessaires pour se lancer dans la vie active et gagner un revenu.

Canon mettra à disposition du matériel aux élèves pendant leur formation, ainsi que des t-shirts Canon Miraisha et des articles de papeterie pour accompagner leur expérience d’apprentissage. Une fois ces ateliers terminés, Canon lancera des programmes de mentorat pour les élèves sélectionnés. Les critères de sélection pour ces opportunités de mentorat comprennent la présence à toutes les sessions, la diligence, la participation active, le courage de poser des questions et la réalisation des tâches assignées par le formateur.  

Le formateur Canon sélectionné guidera ces élèves pendant trois mois, en mettant l’accent sur l’amélioration de leurs compétences en photographie. Ce mentorat vise à renforcer l’autonomisation de ces jeunes, leur permettant ainsi de créer un club photo dans leur village et de s’orienter en toute confiance dans la vie active.  

« Nous sommes reconnaissants pour le soutien de Canon dans notre mission de fournir des soins et une éducation holistiques aux enfants dans le besoin », déclare Zakia Elhachimi, directrice de la division Programmes, SOS Villages d’Enfants Maroc. « Ce partenariat apportera à nos jeunes des compétences précieuses tout en les éveillant à la créativité et à l’expression. » 

Créé en 1985, SOS Villages d’Enfants Maroc est une lueur d’espoir pour les enfants orphelins et vulnérables au Maroc. Avec pour mission de fournir un environnement stable et réconfortant, SOS Villages d’Enfants Maroc veille à ce que chaque enfant ait la possibilité de s’épanouir et d’atteindre son plein potentiel.
Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).





Lundi 25 Mars 2024

Dans la même rubrique :
< >

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page