Les 50 étudiants bénéficiaires du projet sont issus de 5 établissements relevant de l’UM5, à raison de 10 étudiants par établissement. Il s'agit de la Faculté des Sciences de Rabat (FSR), de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS), de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Rabat (ENSET), de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) et de l’Ecole Supérieure de Technologie – Salé (ESTS).
A l’issue de ce challenge, 3 projets seront sélectionnés et bénéficieront de prix. La 1ère place : 15 000 DH, la 2ème place : 10 000 DH et la 3ème place : 5 000 DH.
Les projets innovants ont un lien étroit avec les métiers de la « REDAL », à savoir, l’eau, l’électricité et l’assainissement liquide, en s’appuyant sur la composante digitale.
Ce projet a pour but de former les étudiants dans le domaine de la recherche, du montage de projets et de la communication, mais aussi de les initier et de les aider à développer des projets de recherche et de forger chez eux l’esprit de la compétition.
Le « Trophée REDAL de l’Innovation » a accompagné des étudiants universitaires de niveau : Licence, master, cycle ingénieur et doctorat. Une série de rencontres et d'ateliers de formation (présentielle et distancielle) ont été organisés à leur profit.