"Après les examens réalisés à notre joueur Karim Benzema (...), une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite, ont été diagnostiquées", a indiqué le Real Madrid dans un communiqué diffusé mercredi après-midi, sans préciser la durée de l'absence de l'attaquant.
Selon la presse espagnole, Benzema devrait être absent deux ou trois semaines. Le quotidien sportif As estime que "KB9" pourrait être apte à disputer le derby de la capitale contre l'Atlético Madrid le 18 septembre en Liga.
Mais l'autre grand quotidien sportif espagnol Marca estime que le Français manquera le match contre Majorque en Liga, la réception de Leipzig en C1, ainsi que le derby et la fenêtre internationale avec la France. Marca précise que son objectif est de revenir le 2 octobre contre Osasuna en championnat.
Mardi, Benzema s'est mis à boiter après une passe à la 26e minute, à la suite d'une relance à la main de Thibaut Courtois. Il a essayé de poursuivre, pliant ses genoux lors des arrêts de jeu, mais il était manifestement gêné dans ses déplacements. Carlo Ancelotti a alors décidé de le remplacer par Eden Hazard, alors que le score était encore de 0-0.
La présence de Benzema, immense favori pour le Ballon d'Or qui sera remis le 17 octobre à Paris, est incertaine pour le rassemblement des Bleus fin septembre. L'équipe de France doit affronter l'Autriche le 22 et le Danemark le 25 septembre dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
LODJ avec AFP