Par part de marché, la télévision, l’affichage, le digital et la radio connaissent une forte progression, la télévision caracole en tête du classement, absorbant 63,2% de part de marché, avec une évolution de 11,9%, soit 257 MDH, précise la même source, ajoutant que ceci est à corréler à des parts d’audiences en forte augmentation pour les chaînes nationales durant ce mois sacré (70% de part d’audience pour 2M et Al Aoula réunies dès le 1er jour de Ramadan).
L’affichage quant à lui enregistre une hausse considérable de 12,5%, soit 18,2% de part de marché, pour 74 MDH, suivi du digital, qui connaît une augmentation de 8,2%, pour 5,4% de part de marché, soit 22 MDH. Enfin, avec 44 MDH investis, la radio enregistre une hausse de 7,7%, soit 10,8% de part de marché, explique la même source.
Selon imperium, la tendance générale révèle une dynamique de reprise de l’économie nationale, avec un classement des médias en termes de part de marché identique à 2021.
La presse par contre enregistre une forte baisse de 39,7% avec 10 MDH, et seulement 2,5% de part de marché.
Source : Imperium