Terrible désillusion pour Amine Harit
C'est une trés grosse déception pour les fans de l'équipe du Maroc et une terrible désillusion pour Amine Harit qui a été victime dimanche soir d'une trés vilaine blesure lors de la rencontre ASMonaco- Olympique de Marseille !
En début de seconde période, Amine Harit s'est gravement blessé, en se tordant le genou dans un duel. Le Marseillais, selectionné avec le Maroc pour la Coupe du monde, est sorti en civière.
Une blessure qui a provoqué l'effroi au sein de tout un stade, et qui a ému nombreux de ses équipiers et même adversaires. Dimitri Payet, qui a pris sa place sur le terrain, est ainsi apparu avec des larmes aux yeux au moment du changement.
Reste à voir la gravité de la blessure à présent, mais une chose est sure, on ne verra malheureusement pas Amine Harit sur les pelouses du Qatar.
C'est la faute à la FIFA !
N' ayons pas peur de nous fourvoyer : tous ces joueurs qui se blessent à une semaine de la Coupe du Monde , c'est franchement la faute à la FIFA qui a eu une attitude inconsciente et irresponsable en faisant jouer des rencontres de championnat un week-end avant le début de Atar 2022!
Regragui aurait déjà pris contact avec Harit pour le soutenir et lui remonter le moral.
Le sélectionneur national devait tenir une réunion en urgence avec son staff, pour choisir un remplaçant .
La liste officielle de chaque sélection qui dispute la Coupe du monde, qui doit comprendre entre 23 et 26 joueurs, doit être soumise à la Fifa le 14 novembre au plus tard.
Mais selon le règlement de l’instance de football, un joueur de la liste finale peut encore être remplacé « au plus tard 24 heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe », explique l’AFP.
Axel Disasi convoqué par Deschamps
Ironie du sort. En France, la Fédération de football (FFF) vient d’annoncer que Axel Disasi, à l’origine de la blessure de Amine Haritdimanche soir soir, été appelé pour remplacer Presnel Kimpembe avec les Bleus. Ce dernier étant « insuffisamment rétabli de sa blessure ».
La commission médicale de l’instance doit néanmoins confirmer « que la blessure ou la maladie est suffisamment grave pour empêcher le joueur » de participer au tournoi.
Les LIONS SONT arrivés aux Emirats
Nos LIONS SONT arrivés aux Emirats pour un très court stage de préparation avec un match de préparation jeudi contre la Géorgie .
Après 7 heures de vol depuis l’aéroport Rabat-Salé, une partie de la sélection nationale est arrivée dimanche 13 novembre à Doha, au Qatar, pour y disputer la 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA, prévue du 20 novembre au 18 décembre.
Les autres éléments du groupe, qui étaient toujours engagés avec leurs clubs respectifs, les rejoindront dans les prochaines heures.
Une deuxième rencontre amicale pourrait voir l'équipe du Maroc rencontrer le Venezuela ou le Panama , voire une équipe locale .
HFF