"Nous avons reçu une plainte concernant un dommage criminel sur le bus de Manchester City (...). L'incident ayant causé le dommage allégué nous a été signalé mardi 18 octobre et l'enquête se poursuit", a indiqué la police du Merseyside, la région de Liverpool, qui a lancé un appel à témoin.
Selon City, c'est un objet lancé depuis le bord de la route qui a endommagé le pare-brise. Il ne s'agit pas du premier incident en marge d'une rencontre entre les deux clubs devenus au fil des ans les principaux rivaux dans la course au titre en Angleterre.
En 2018, Liverpool avait écopé d'une amende après que le bus de City eut été attaqué lors de son arrivée à Anfield pour un match de Ligue des Champions.
Dimanche, le match a aussi été très tendu sur le terrain et en dehors, Jürgen Klopp étant même expulsé en fin de rencontre pour s'en être pris à l'arbitre de touche, coupable, selon lui, de ne pas avoir signalé une faute de Bernardo Silva sur Mohamed Salah juste sous son nez.
Klopp fait l'objet d'une procédure disciplinaire de la part de la fédération anglaise de football pour "comportement incorrect" qui pourrait lui valoir quelques matches loin du banc.
Pep Guardiola, de son côté, avait affirmé avoir été la cible de jets de pièces de monnaie pendant le match, "mais ils ne m'ont pas touchés. Peut-être qu'ils feront mieux la prochaine fois", avait ironisé le Catalan au micro de BBC Radio 5 Live.
Ne prenant pas du tout la chose à la rigolade, Liverpool a promis que tout lanceur qui serait identifié se verra bannir à vie d'Anfield et des matches de Liverpool.
Les Reds s'étaient plaints, de leur côté, de graffitis laissés par les supporters de City qui avaient fait le déplacement dont beaucoup faisaient allusion aux drames du Heysel en 1986 et Hillsborough en 1989, qui avaient couté la vie à des dizaines de supporters de Liverpool.
LODJ avec AFP