L'ODJ Média




Pourquoi faire un saut en parachute ?


Le parachutisme est une activité aux sensations extrêmes qui vous laissera un souvenir unique. On vous donne tous les détails.



C’est décidé, vous voulez sauter le pas et tester le saut en parachute. Une grosse envie d’adrénaline ou de dépasser vos limites, mais quelle que soit la raison, des milliers de questions vous passent par la tête et voici enfin toutes les réponses. Voici Tout ce qu’il y a à savoir avant de vous jeter d’un avion pour une folle descente à 200 km/h !

Quelle est la meilleure période pour un premier saut ?

On peut techniquement sauter en toute saison mais il vaut mieux attendre les beaux jours avant de se lancer. En principe, votre moniteur devra reprogrammer votre saut s’il pleut et c’est une bonne chose car il est préférable de bien profiter des éléments en vol. C’est toujours plus agréable s’il fait beau et c’est pourquoi certains centres ferment entre novembre et mars. . En cas d’intempéries, l’avion reste au sol et vous devrez patienter en attendant que la météo s’améliore et enfin pouvoir décoller. Prévoyez toujours une demi-journée pour être sûr.

Combien de temps dure un saut ?

La partie de chute libre (où vous atteignez les 200km/h en moins de 10 secondes), dure entre 50 et 60 secondes et c’est le meilleur moment de l’expérience car c’est là que vous allez avoir le plus d’adrénaline et de sensations fortes. À environ 1500 mètres du sol, votre moniteur actionnera votre parachute ce qui aura comme effet de ralentir votre chute. Il vous restera encore 4 ou 5 minutes de plaisir à contempler le ciel et le paysage avant l’atterrissage.

Quels effets positifs du parachutisme ?

Montée d’endorphine
 
L'effet physique le plus connu du parachutisme est la montée d'endorphine ou la montée d'adrénaline. Cela se produit généralement lorsque vous sautez de l'avion et peut durer quelques jours. Les avantages comprennent la clarté mentale, un sentiment d'euphorie et une force temporairement accrue.
 
Flexibilité

La chute libre exige que vous mainteniez une position du corps arquée. Cela nécessite une bonne dose de force et de souplesse pour rester en position tout au long de votre saut. En effectuant de plus en plus de sauts, vous constaterez que votre souplesse s'améliore. N'oubliez pas de vous étirer après votre saut - cela vous aidera à améliorer votre souplesse.
 
Changement de perception
 
Si vous vous sentez déprimé, le parachutisme peut vous donner un coup de fouet suffisant pour vous donner l'impression que vous pouvez affronter le monde. Lorsque vous avez fait quelque chose qui suscite souvent la peur, comme sauter d'un avion à plus de 10 000 pieds, votre vision des défis quotidiens change. Utilisez ce saut en parachute comme un catalyseur pour continuer à essayer des choses en dehors de votre zone de confort.
 
L'amour de la communauté
 
Lorsque vous sautez en parachute, vous faites partie de la famille. Les personnes qui sont dans l'avion avec vous et celles qui se trouvent dans les zones de chargement et de largage savent exactement ce que vous ressentez et vous soutiennent. Le parachutisme vous oblige à laisser votre négativité à la porte de l'avion.
 
Un boost d'adrénaline et de sérotonine
 
Votre corps n'est pas le seul à faire de l'exercice en parachutisme, votre cerveau aussi. Trois substances chimiques principales se répandent dans votre corps lorsque vous sautez en parachute, et leurs effets se font sentir longtemps après l'atterrissage.
 
L'adrénaline vous donne l'avantage d'être extrêmement conscient de ce qui vous entoure et vous donne un énorme regain d'énergie. Nous savons que le fait d'être au soleil vous donne un regain de sérotonine, qui contribue à son tour à augmenter votre niveau d'énergie. La sérotonine entre également en jeu lors d'un saut en parachute, vous donnant un regain de positivité et vous aidant à acquérir une nouvelle perspective et une nouvelle vision de la vie. La dernière substance chimique, la dopamine, stimule les sentiments de motivation, d'enrichissement et d'excitation. S'il y a quelque chose que vous vous retenez de faire par manque de motivation, vous aurez probablement envie de vous y mettre après un saut en parachute.
 
Il ne fait aucun doute que le parachutisme vous mettra à l'épreuve, tant mentalement que physiquement. Même si vous avez pris la décision de monter dans l'avion, beaucoup de gens ont encore peur de sortir de l'avion une fois qu'ils sont en haut. L'instructeur ne va certainement pas vous pousser hors de l'avion, et faire ce pas est difficile, mais très gratifiant.
 
Alors foncez ! Ce premier saut va changer votre vision de la vie et vous donner une nouvelle énergie positive.

Vendredi 11 Novembre 2022



Rédigé par le Vendredi 11 Novembre 2022

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée