"Près de 800 personnes sont passées sous l'arche de départ du village de course qui a accueilli un millier de personnes sur l'ensemble du week-end", a indiqué un communiqué des organisateurs.
La première journée de cet événement sportif a été dédiée à l'épreuve de VTT. Au cours de cette journée inaugurale, les participants ont parcouru des sentiers rocailleux entre les palmiers, traversant une dizaine de douars. Le niveau des cyclistes était exceptionnellement élevé, conduisant à des performances surprenantes tant chez les hommes que chez les femmes. Le programme comprenait des courses de 21 km et 50 km, comme précisé dans le communiqué.
En ce qui concerne les résultats de l'épreuve de VTT, Hida Hida s'est imposé dans la catégorie hommes pour le parcours de 21 km, tandis que Zineb Tabahte a remporté l'épreuve chez les femmes. Quant à l'épreuve de 50 km, elle a été remportée par Mohamed Amine Laaouane chez les hommes et par Ourdighi Fatima Zahra chez les femmes.
En ce qui concerne l'épreuve de Trail, qui a eu lieu lors de la deuxième journée, Tahir Atik a remporté la première place sur la distance de 21 km chez les hommes, tandis que Fanny Lambert s'est appropriée la victoire chez les femmes.
Dans l'épreuve du Trail sur la distance de 10 km, Hassan Ajouder s'est classé en première position dans la catégorie "Hommes", tandis que Dalila Belmrah a pris la première place dans la catégorie "Dames".
Quant à la dernière épreuve sur la distance de 5 km, Said Boutibak a pris la première place du classement chez les hommes, tandis que Raouaa Ait Simmou s'est adjugée la victoire chez les dames.
Le programme de cet événement sportif incluait également un "kids trail", une course solidaire offerte aux habitants des douars par Trail Maroc, avec la participation de plus de 270 enfants.
La dimension solidaire a une fois de plus occupé une place centrale lors de cet événement, avec une partie du budget destinée à soutenir des initiatives sociales supplémentaires.
Le Trail Bike Marrakech a également été l'opportunité de promouvoir la sensibilisation à la préservation de l'environnement et à la conservation des espaces naturels.
Des initiatives en faveur de la protection de l'environnement ont été mises en œuvre par les organisateurs, incluant notamment le ramassage des déchets tout au long du parcours.