L'ODJ Média




Nouvelle avancée contre le HPV : vaccin en dose unique validé




L’OMS approuve un vaccin anti-HPV en dose unique pour renforcer la lutte contre le cancer du col de l'utérus

L'OMS a annoncé la possibilité d'utiliser Cecolin, un quatrième vaccin contre le papillomavirus humain (HPV), en dose unique.

Cette décision repose sur des données récentes et s'aligne avec les recommandations de l'OMS pour améliorer l'accès à la vaccination contre le cancer du col de l'utérus.

Ce développement vise à renforcer l'approvisionnement mondial en vaccins HPV et à protéger plus de jeunes filles, notamment dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, où 90 % des décès liés à cette maladie évitable surviennent.

vaccin HPV, dose unique, cancer du col de l'utérus, OMS, Cecolin, prévention, santé mondiale


Lundi 14 Octobre 2024



Rédigé par le Lundi 14 Octobre 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Octobre 2024 - 10:36 Alzheimer à 19 ans : un choc médical

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse