A lire ou à écouter en podcast : (1.71 Mo)
Vous en avez marre des potes qui vous envoient des vocaux de 30 minutes pour raconter leur life ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir accélérer la vitesse des messages vocaux sur WhatsApp. Une nouvelle fonctionnalité qui va vous faire gagner du temps et qui serait en préparation pour les utilisateurs du monde entier, sur Android et aussi sur iOS.
Les premières informations sur la possibilité d’accélérer les messages audio sont apparues en mars, lorsque le site spécial WaBetaInfo a annoncé la découverte d’une configuration dans la version bêta de l’application, elle montre que l’audio peut être accéléré. Dans sa nouvelle version, déjà disponible, il est possible de régler la vitesse à 1x, 1,5x et 2x – le rapport a testé trois paramètres via WhatsApp Web et App.
Jusqu'alors, WhatsApp comme d'autres plateformes qui proposent des conversations audio telles que Clubhouse ou désormais Twitter ne permettaient pas d'accélérer la vitesse de lecture. Depuis plus d'un mois les développeurs de l'application cherchaient donc un moyen simple d'implémenter une option qui permet aux utilisateurs d'accélérer la lecture de ces extraits audio sans que cela ne distorde trop la voix
Une nouvelle qui soulagera à coup sûr les personnes réfractaires aux notes vocales, habituées à laisser s'empiler les notifications en sentant leur sang bouillir dans leurs veines (en même temps, écouter les 39 vocaux de Mohamed et Imane en sortant du taff quand un simple SMS aurait suffit, ça va cinq minutes hein). Là, au moins, on y passera deux fois moins de temps. Et c'est pas plus mal.
L'odj avec INTRLD