La Nintendo Switch continue de cartonner. Depuis son lancement en 2017, la console s’est vendue à 114 millions d’exemplaires à travers le monde. Cela fait plusieurs années que l'entreprise évoque une sortie d'une nouvelle Switch "Pro" plus puissante. L'année dernière, les rapports partagés par Bloomberg avaient dévoilé l'existence de kits de développement 4K pour une nouvelle Switch Pro. Nintendo avait pourtant assuré ne travailler sur aucun nouveau modèle, mais c’était sans compter d’autres indiscrétions dans le secteur.
Nvidia avait officiellement confirmé travailler sur une nouvelle puce plus puissante Tegra 239, et tout portait à croire qu’elle serait destinée à la Switch Pro. D’autres rapports avaient même indiqué qu’une sortie en 2023 était probable.
La Switch Pro à l'abandon
En effet, la firme craint de se retrouver avec les mêmes problèmes que dans le passé. À savoir que la création de la Gamecube ou de la Wii U a été un gouffre financier et un vrai échec. Nintendo ne veut donc pas reproduire les mêmes erreurs. Pourtant, la firme devra trouver des solutions à l’avenir.
Des graphiques critiqués
LODJ avec Foundry