Le jeu vidéo Zelda : Tears of the Kingdom sera disponible sur Nintendo Switch le 12 mai prochain, ce qui suscite une grande impatience chez les fans, étant donné que le dernier opus, Breath of the Wild, remonte à 2017.
Nintendo alimente le suspense petit à petit, en ayant sorti la première bande-annonce en février dernier, révélant ainsi que les aventures de Link se dérouleront principalement dans le ciel et que de nouveaux ennemis feront leur apparition.
Le producteur de la série, Eiji Aonuma, a récemment présenté une vidéo de 10 minutes dévoilant de nouvelles fonctionnalités du jeu, notamment les quatre nouveaux pouvoirs de Link : Amalgame, Infiltration, Emprise et Rétrospective. De plus, les joueurs pourront créer des armes à partir de divers éléments et pratiquer la chute libre, promettant ainsi une expérience de jeu riche et intense.
Afin de célébrer la sortie du jeu, Nintendo a également dévoilé un design de Nintendo Switch inspiré de l'univers de Zelda.
Une console unique et spéciale
Les fans de la série pourront s'amuser à repérer les différents détails sur le bloc principal (qui est également décoré), le socle de charge et les joy-cons. Ces derniers ont été conçus avec un grand souci du détail, jusqu'à la couleur dorée et blanche entrelacée sur les dragonnes, remplaçant le noir un peu terne.
On espère que le problème de dérive des joy-cons, fréquent sur les anciens modèles, sera résolu sur ces joy-cons hyruliens, même si cela reste incertain.
En termes techniques, le choix s'est naturellement porté sur le modèle OLED. Ainsi, les chanceux qui l'achèteront pourront bénéficier de tous les avantages de cette version améliorée de la Switch, tels que son écran OLED offrant des noirs profonds, une béquille plus pratique, une autonomie prolongée et une capacité de stockage étendue (passant de 32 Go à 64 Go).
LODJ avec GamingDeputy