Les nouveaux CryptoKicks de Nike
Nike a dévoilé sa nouvelle collection de sneakers : les "CryptoKicks". Ces baskets en version numérique ont été réalisées en collaboration avec RTFKT, un studio de mode digitale racheté par le géant américain en décembre 2021.
Les articles sont produits en quantité limitée afin de créer l’engouement des futurs acquéreurs, qui pourront faire porter ces chaussures à des avatars virtuels présents dans le monde virtuel qu’est le métavers.
Des baskets à 8500 dollars
Disponibles en quantité limitée, les articles vendus par RTFKT sont associés à un NFT, les jetons non fongibles certifiés et traçables sur la blockchain. Le succès est déjà au rendez-vous puisque les "Cryptokicks" s'échangeaient sur la plateforme OpenSea aux alentours de 2,9 ethers, soit 8.500 dollars.
Pas vraiment étonnant étant donné leur rareté. RTFKT est spécialiste dans le domaine pour créer un sentiment d'exclusivité avec ses produits.
Nike mise sur les NFT et le metaverse en rachetant le studio RTFKT
En 2021, Nike a racheté RTFKT, un fabricant de chaussures pas comme les autres. RTFKT n'a pas d'usine, mais est un studio de design spécialisé dans la conception de chaussures virtuelles, pensées pour le metaverse, uniques et protégées par NFT. Selon Nike RTFKT est “une marque leader qui tire parti des innovations de pointe pour proposer des objets à collectionner de nouvelle génération, fusionnant univers 3D, culture street-wear et jeu”.
LODJ avec LesEcos