Des lignes futuristes : BMW fusionne design électrique et thermique
Cette décision témoigne d'une volonté claire de BMW de créer une cohérence esthétique à travers l'ensemble de sa gamme, répondant ainsi aux attentes croissantes des consommateurs en matière de durabilité et d'innovation.
L'année dernière, BMW avait dévoilé le concept de berline électrique Neue Klasse, suivi au début de cette année par un SUV inspiré de ce même design. Adrian van Hooydonk, le directeur du design, a souligné que les différences entre les prototypes et les modèles de production seraient minimes. Il a évoqué l'exemple de l'i3 et de l'i8, qui étaient très proches de leurs concepts initiaux. Cette approche vise à offrir aux clients une expérience visuelle et tactile homogène, tout en intégrant des éléments raffinés et détaillés dans les versions finales.
Une surprise majeure de cette annonce est que les modèles thermiques adopteront également ce nouveau langage stylistique, ce qui signifie que les clients n'auront pas d'alternative esthétique. Van Hooydonk a précisé que cette impulsion donnée par les véhicules électriques s'étendra à l'ensemble du portefeuille, y compris les voitures à combustion. Pour concrétiser cette vision, BMW a renforcé son équipe de designers, intégrant des talents d'horizons variés, comme Oliver Heilmer de Mini et Maximilian Missoni de Polestar. Ce mélange d'expertise vise à garantir une continuité dans le design tout en apportant des idées fraîches.
L'année dernière, BMW avait dévoilé le concept de berline électrique Neue Klasse, suivi au début de cette année par un SUV inspiré de ce même design. Adrian van Hooydonk, le directeur du design, a souligné que les différences entre les prototypes et les modèles de production seraient minimes. Il a évoqué l'exemple de l'i3 et de l'i8, qui étaient très proches de leurs concepts initiaux. Cette approche vise à offrir aux clients une expérience visuelle et tactile homogène, tout en intégrant des éléments raffinés et détaillés dans les versions finales.
Une surprise majeure de cette annonce est que les modèles thermiques adopteront également ce nouveau langage stylistique, ce qui signifie que les clients n'auront pas d'alternative esthétique. Van Hooydonk a précisé que cette impulsion donnée par les véhicules électriques s'étendra à l'ensemble du portefeuille, y compris les voitures à combustion. Pour concrétiser cette vision, BMW a renforcé son équipe de designers, intégrant des talents d'horizons variés, comme Oliver Heilmer de Mini et Maximilian Missoni de Polestar. Ce mélange d'expertise vise à garantir une continuité dans le design tout en apportant des idées fraîches.