Netflix propose une gamme de contenus très diversifiée, comprenant des films et des séries de tous les genres, et même des programmes sportifs. La plateforme de streaming accorde une grande importance à la création de films et de séries liés à certaines disciplines sportives. Il y a quelques années, ces créations se faisaient rares, mais ce n'est plus le cas. Netflix a consenti de grands efforts dans ce domaine.
Un exemple est la série Formula One : Drive to Survive. Cette création a conquis le cœur des internautes et a même contribué à rendre la discipline populaire chez les jeunes. Cette année, Netflix met en lumière deux nouvelles disciplines. Le golf a eu droit à sa propre série, produite par la même équipe que celle de la série sur la Formule 1.
L'approche du Tour de France ne laisse pas Netflix indifférent, car la plateforme de streaming a prévu une série sur les coulisses de la Grande Boucle. Netflix déploie donc des efforts pour satisfaire les amateurs de sport, bien qu'elle reste en retard par rapport à certains de ses concurrents. En effet, des plateformes comme Amazon Prime diffusent déjà des événements sportifs, mais Netflix compte bien rattraper son retard.
Un nouveau challenge
Netflix prépare son tout premier événement sportif avec une distribution comprenant des golfeurs professionnels et des pilotes de Formule 1. Selon le Wall Street Journal, la plateforme de streaming est en pourparlers pour concrétiser ce programme et le diffuser en direct à l'automne. Il s'agit d'un tournoi de golf qui rassemblera à Las Vegas des célébrités ayant participé aux séries documentaires de Netflix sur le golf, intitulées "Full Swing", ainsi que sur la Formule 1, nommée "Drive to Survive".
Cet événement serait une première pour Netflix, qui n'a jamais retransmis de compétition sportive. Bien que les discussions en soient encore à un stade préliminaire, cette incursion dans le domaine du sport pourrait être marquante. Surtout que ses concurrents (Disney+, Prime Video) sont déjà actifs dans ce secteur.
Eviter une catastrophe
LODJ avec AFP