Netflix continue à perdre les abonnés
"Ce n’est pas comme si nous avions une religion contre la publicité, pour être clair. Mais ce n’est pas quelque chose qui est dans nos plans en ce moment. Il est difficile pour nous d’ignorer que d’autres le font. Mais cela n’a plus de sens pour nous", expliquait il y a peu Spencer Neumann, directeur financier de la société, en conférence.
Cependant, Netflix semble avoir changé d’avis. D’ailleurs, cette initiative devrait être lancée avant la fin de l’année 2022.
La plateforme confirme sa décision
Ted Sarandos co-P.D.G, a confirmé à Cannes, au festival Lions, l'arrivée prochaine d'une nouvelle offre, qui intégrera de la publicité. Ce dernier a éclairci les choses : "Nous ajoutons une option avec publicité, mais nous n’ajoutons pas de pubs au Netflix que vous connaissez aujourd’hui".
Plus de publicité sur la publicité
"Nous voulons une entrée assez facile sur le marché, mais, encore une fois, nous allons construire et itérer", a-t-il d’abord déclaré. "Ce que nous faisons au début ne sera pas représentatif de ce que sera le produit au final. Je veux que notre produit soit meilleur que la télévision, a-t-il ajouté. En effet, la monétisation sera gérée par Comcast, NBC et Google. Pour l’instant, aucune date officielle n’est sortie ni même le prix de ses nouveaux forfaits.
Malgré les critiques des abonnés, Netflix ne devrait pas changer d’avis et mettra bien en place ces nouveaux forfaits.
LODJ avec Itrnews