Fin de règne pour un immense champion
Éliminé lundi dès le premier tour de Roland Garros par Medvedev , Rafael Nadal a certainement joué son dernier match du tournoi parisien.
Il n'y aura pas eu de miracle pour Rafael Nadal. L'espagnol, malgré un niveau de jeu très intéressant et des étincelles dignes de ses plus grandes heures, n'a pas réussi à tenir la cadence imposée par Alexander Zverev. L'Allemand, très sûr de son tennis, a tenu son rang en s'imposant en trois sets (6-3, 7-6, 6-3). C'est seulement la 4e défaite de Nadal à Roland-Garros. Et possiblement la dernière.
Avec quatorze titres à son actif, Nadal est depuis quelques années et pour toujours, une légende vivante du tournoi parisien et accessoirement de l'histoire du tennis mondial .
Bien sûr, les puristes vous diront, comme n'a pas manqué de le souligner John Mcenroe , que Nadal aurait dû bénéficier du privilège d'être tête de série vu son palmarès record et incroyable, au lieu de tomber dès le premier tour sur le numéro 4 Medvedev !
Victime de blessures à répétition depuis deux saisons, le champion espagnol âgé de 38 ans a eu beaucoup de mal à renouer avec le rythme infernal du circuit professionnel.
Nadal retrouvera néanmoins les courts de Roland Garros en juillet à l'occasion du tournoi de tennis des Jeux olympiques Paris 2024 .
C'est un immense champion, la star incontestable de Roland Garros et un sportif hors pair qui a peut être fait ses adieux aux tournois du grand chelem.
Très élégant, Medvedev se refusera à tout commentaire après son duel avec l'Espagnol : " Je ne sais que dire . C'est le moment de Rafael, ce n'est pas mon moment !"
Bravo Medvedev et Adieu Nadal.
HFF