Alors que le Mondial des clubs dans son nouveau format approche à grands pas, la FIFA a dévoilé, ce mercredi 4 septembre, l'identité visuelle et sonore de la compétition, où le Wydad de Casablanca représentera le Maroc.
La FIFA ajoute que cet emblème unique inclut un espace central destiné à mettre en valeur les clubs vainqueurs des six confédérations qui s’affronteront aux États-Unis.
D'autres annonces concernant la Coupe du Monde des Clubs 2025, comme les sites des 63 matches, un nouveau trophée, ainsi que les détails du tirage au sort, de la billetterie et du calendrier, seront communiquées ultérieurement.
« L’emblème, qui sera utilisé pour toutes les futures éditions du tournoi, s’inspire du ballon ainsi que de l’histoire et de la culture du football, avec les initiales du tournoi "C – W – C" subtilement intégrées dans une icône circulaire », précise l'instance internationale sur son site officiel.
La FIFA ajoute que cet emblème unique inclut un espace central destiné à mettre en valeur les clubs vainqueurs des six confédérations qui s’affronteront aux États-Unis.
Quant à l’hymne de la compétition, la FIFA a choisi la célèbre chanteuse pop italienne Gala pour son titre emblématique "Freed from Desire", devenu une véritable référence dans la culture footballistique mondiale. « Sa résonance auprès des fans du monde entier renforce l’importance historique du football de clubs tout en ouvrant un nouveau chapitre dans l’évolution de ce sport », explique l'organisation dirigée par Gianni Infantino.
D'autres annonces concernant la Coupe du Monde des Clubs 2025, comme les sites des 63 matches, un nouveau trophée, ainsi que les détails du tirage au sort, de la billetterie et du calendrier, seront communiquées ultérieurement.