La firme a confirmé accidentellement l'arrivée de la prochaine mise à jour. En effet, une longue vidéo a été publié sur chaîne YouTube dédiée au programme Insider, qui vient présenter les fonctionnalités à venir sur Windows 11. Or, on remarque à un certain passage le nom de la build, à savoir : Windows 11 preview build 23003.ni_moment_directdash_dev1.221018-160.
Moment 1 et nouveautés
La mise à jour moment 1 a apporté de nombreuses améliorations. Les faits marquants sont :
- L’explorateur de fichiers prend en charge les onglets.
- Actions suggérées : Windows peut mettre en surbrillance des numéros de téléphone ou des dates pour suggérer certaines actions, telles qu’un appel ou la planification d’un rendez-vous.
- Barre des tâches : une nouvelle option de débordement ajoute au menu regroupant toutes les icônes qui ne sont pas visibles. Un clic droit affiche à nouveau un lien vers le Gestionnaire des tâches.
- Partager avec plusieurs appareils : Windows Share détecte et affiche davantage d’appareils avec lesquels il est possible de partager des fichiers.
- Application Photos s’améliorer.
- L’Amazon Appstore permettant l’installation d’applications Android sur Windows est disponible dans 31 pays différents.
- L’application ESPN est maintenant disponible sur 239 marchés.
Début 2023
Moment 2 devrait être lancée au début de l’année 2023, après la fin du déploiement de la Update 2022 et de Moment 1. La firme a jusqu’à présent évité de discuter de ce qui est à venir dans Moment 2.
Officiellement, on ne connait pas les nouveautés que cette mise à jour va pouvoir apporter à Windows 11. En revanche, on sait que les récentes mises à jour proposées dans le programme Insider mettent l’accent sur l’utilisation en mode tablette.
LODJ avec Ultimatepocket