199 $, soit environ 1790 dirhams. C’est le prix de la boîte de pâtes, dorénavant, accessoire de mode. En effet, toutes les indications que l'on peut voir sue le packaging original, figurent sur le Pasta Bag. Une anse et une bandoulière dorée apportent au sac en cuir les finitions qui le diffèrent de la boîte de pennes.
Seuls 100 exemplaires du sac Barilla sont en vente, mais il est possible de le pré-commander sur le site de l’artiste.
L'artiste a su faire du buzz
En juillet dernier, Nikolas a révélé les images de sa création sur les réseaux avec la légende suivante : "Pendant les mois les plus brutaux de la pandémie, presque tout le monde a vécu la même expérience en regardant la boîte de pâtes, alors pourquoi ne pas essayer de réimaginer l'objectif de la boîte en quelque chose d'un peu plus excitant ?"
Plusieurs marques s'inspirent du quotidien
La création de Nikolas Bentel paraît unique, cependant il n'est pas le premier à suivre cette démarche. Détourner des objets du quotidien en accessoires est une pratique courante. En effet, plusieurs marques connues ont déjà proposé de tels produits. A titre d'exemple, en 2014 Chanel a introduit un sac en forme de brique de lait, baptisé "Lait de Coco". Balenciaga a, également, vendu en 2017 un sac imitation cabas IKEA.