L'ODJ Média




Minceur : ces 7 fromages sont les moins caloriques


Nous vous présentons les fromages les moins caloriques pour faire le choix parmi vos préférés sans faire d’excès inutiles.



Les fromages, c'est comme le pain ou le beurre : quand on fait régime ou tout simplement attention à sa ligne, on ne sait jamais si on a le droit d'en manger ou pas ! Pourtant quand on adore ça, difficile de ne pas succomber à une tranche de fromage frais...

Alors si le fromage c'est NOTRE petit plaisir salé, on ne va pas se l'interdire. Déjà parce que s'interdire un aliment qu'on adore, c'est la meilleure méthode pour se frustrer et craquer dessus de manière incontrôlée. Nous vous proposons donc ces fromages faibles en calories, sur lesquels il vaut mieux craquer.

La ricotta

La ricotta est un fromage italien doux à la texture granuleuse. On peut la déguster sucrée, salée, crue ou cuite. Elle est parfaite dans des verrines.

C'est un fromage plus compact et moins onctueux que la mascarpone mais aussi bien moins gras ! On peut donc remplacer la mascarpone par de la ricotta dans nos préparations. En effet, 100 grammes de ricotta apportent 170 calories contre 355 pour la mascarpone ! On ne dit plus adieu au tiramisu et au cheesecake, mais on les fait différemment !

Le camembert

En voilà une bonne nouvelle ! Ce fameux fromage est dans le classement des fromages les moins caloriques. Que vous l’aimiez jeune avec une croûte duveteuse et un coeur frais ou plus affiné, cuivré en surface et moelleux à l’intérieur, laissez-vous aller à vos élans patriotiques. Avec 265 calories pour une portion de 100, le camembert ne vous veut que du bien !

Le chèvre frais

Avec 210 calories pour 100 grammes, les fromages de chèvre frais font partie de la grande famille de fromages les moins caloriques. La texture délicate et la saveur acidulée du chèvre frais en font un fromage idéal pour se faire plaisir en entrée ou en fin de repas.

Le Babybel

C'est le fromage préféré des enfants, qui l'apprécient avant le dessert, ou parfois même au goûter. Et pour cause, riche en lait et faible en calories (65 calories pour 30 grammes), il arrive en seconde position des fromages les moins caloriques.

La feta

La feta, le fromage ultra light qui compte 270 calories pour une portion de 100 grammes. Parfait pour les amateurs de fromages forts en goût qui veulent faire attention à leur ligne !

Si on ne sait pas trop comment la préparer, on peut bien sur mettre des morceaux dans une traditionnelle salade grecque, pour profiter en plus des bienfaits minceur de la salade et du concombre. Mais on peut aussi varier les plaisirs : la feta se marie très bien avec la pastèque, le melon ou la courgette grillée.

La mozzarella

Avec 72 calories pour 30 grammes, la mozzarelle est appréciable, même en période de régime. Elle accompagne nos entrées (ou nos pizzas) et se marie parfaitement avec des tomates, pour des recettes qui rappellent l'Italie.
 
Le fromage frais

Fromage à aromatiser par excellence, le fromage frais incorpore parfois poivre, herbes et diverses épices pour des tartines gourmandes, créatives et raisonnables en termes d’apports caloriques. Un incontournable pour continuer à surveiller votre ligne tout en vous faisant plaisir.

Comme il existe plusieurs types de fromages frais, les apports caloriques varient. On s'en sort comment ? En lisant les étiquettes !


L'odj avec Cnews

Mardi 5 Avril 2022



Rédigé par le Mardi 5 Avril 2022

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée