Une consommation quotidienne de près de 6 heures, portée par le numérique et la télévision
Les Marocains passent en moyenne 5h53 par jour devant les médias, selon l’étude Africascope Maghreb 2024 de Kantar. Internet est désormais le média le plus consulté, avec 91 % d’utilisateurs quotidiens, dominé par Facebook, WhatsApp et Instagram.
La télévision conserve toutefois un rôle central, suivie par 86 % de la population avec près de 3 heures de visionnage quotidien.
La radio reste écoutée par 43 % des Marocains, malgré un léger recul. Les vidéos à la demande attirent 21 % de la population, avec Netflix en tête. Santé, météo et actualité sont les centres d’intérêt les plus recherchés.
La télévision conserve toutefois un rôle central, suivie par 86 % de la population avec près de 3 heures de visionnage quotidien.
La radio reste écoutée par 43 % des Marocains, malgré un léger recul. Les vidéos à la demande attirent 21 % de la population, avec Netflix en tête. Santé, météo et actualité sont les centres d’intérêt les plus recherchés.