L'ODJ Média




Maroc : retrait en urgence de la pommade jaune "Oriumycin"




Retrait immédiat de la pommade antibiotique « Oriumycin 1 % » pour défaut de qualité

Les autorités sanitaires marocaines ont ordonné le retrait urgent de plusieurs lots de la pommade Oriumycin 1 %, communément appelée « pommade jaune », après la détection d’un défaut de consistance pouvant nuire à la santé des patients.

Les lots concernés sont les 22043, 22046 et 1001. L’Agence marocaine des médicaments a demandé aux pharmacies et établissements de santé d’arrêter immédiatement sa distribution, de retourner les stocks et de fournir un rapport détaillé du retrait, accompagné d’un procès-verbal de destruction.

Très utilisée contre les infections oculaires, cette pommade fait l’objet d’un suivi rigoureux.

Maroc, Oriumycin 1 %, pommade jaune, retrait médicament, défaut qualité, Promopharm, Agence des médicaments, infection oculaire, santé publique


Lundi 7 Avril 2025



Rédigé par le Lundi 7 Avril 2025


Dans la même rubrique :
< >

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html