La revanche des dragons :
Le Volvo EX30, assemblé en Chine par le groupe Geely, a particulièrement retenu l’attention. Avec des scores impressionnants de 88 % pour la protection des adultes et 85 % pour celle des enfants, ce modèle établit de nouveaux standards. La plateforme partagée avec la Zeekr 001 et la Smart #3 a également prouvé sa robustesse, atteignant un score de 79 % pour la protection des usagers vulnérables. Ces résultats témoignent d'une avancée significative dans la conception et la fabrication de véhicules électriques en Chine.
Le pick-up électrique Maxus eTerron 9 s'est également démarqué, surpassant ses concurrents européens avec des performances exceptionnelles : 91 % pour la protection des adultes et 85 % pour les enfants. Cette tendance se poursuit avec le Deepal S07, un SUV innovant qui a atteint un score record de 95 % pour la protection des occupants adultes. Enfin, la Leapmotor C10 a confirmé l'expertise technique chinoise avec des résultats solides, atteignant 89 % pour la protection des adultes.
Ces succès surviennent dans un contexte de tensions commerciales, alors que l'Union Européenne s'inquiète de la montée en puissance des marques chinoises. Face à ces défis, certains constructeurs européens, comme Volvo, envisagent de relocaliser leur production pour rester compétitifs. Ces performances aux crash-tests soulignent que les véhicules électriques chinois rivalisent désormais avec les meilleurs standards internationaux, incitant l'industrie européenne à intensifier ses efforts pour maintenir son leadership.
Le pick-up électrique Maxus eTerron 9 s'est également démarqué, surpassant ses concurrents européens avec des performances exceptionnelles : 91 % pour la protection des adultes et 85 % pour les enfants. Cette tendance se poursuit avec le Deepal S07, un SUV innovant qui a atteint un score record de 95 % pour la protection des occupants adultes. Enfin, la Leapmotor C10 a confirmé l'expertise technique chinoise avec des résultats solides, atteignant 89 % pour la protection des adultes.
Ces succès surviennent dans un contexte de tensions commerciales, alors que l'Union Européenne s'inquiète de la montée en puissance des marques chinoises. Face à ces défis, certains constructeurs européens, comme Volvo, envisagent de relocaliser leur production pour rester compétitifs. Ces performances aux crash-tests soulignent que les véhicules électriques chinois rivalisent désormais avec les meilleurs standards internationaux, incitant l'industrie européenne à intensifier ses efforts pour maintenir son leadership.