Écouter le podcast de cet article :
Par Rachid Boufous
On ne sait rien sur eux, à part que leurs aéronefs survolent notre planète depuis des décennies.
On a fini par leur donner un nouveau vocable « Pani » pour phénomènes aériens non identifiés. Cela remplace les antiques objets volants ou Ovni. Les radars et les pilotes de chasse du monde entier qui ont eu affaire à eux, n’arrivent pas à les expliquer, tant ces engins ne respectent aucune loi de la physique, connue par les terriens. Ils apparaissent puis disparaissent à la vitesse de la lumière…
Alors ce vendredi, mettez vos plus jolis costumes, Jellabas, robes, caftans, pantalons ou vestes pour accueillir, comme il se doit, ces visiteurs d’un autre monde.
Faut pas être débraillés, en jeans et baskets comme si vous alliez recevoir vos voisins ou votre belle-mère…! Un peu de décence tout de même !
Mais je pourrais comprendre, si toutefois ils atterrissent nus comme des vers ou des aliens…
Il faudra juste leur expliquer avec tact et sans les fâcher, par télépathie, car ils ne parlent nos langues, que depuis Mr Adam et Mme Ève, les terriens, qui eux aussi sont venus de l’au-delà, si l’on en croit les religions monothéistes, ont vite cherché à se draper dans des tissus, de plus en plus denses mais les enlèvent à chaque fois qu’ils se couchent. Pas très logique pour des extraterrestres, mais bon, faut s’y faire, c’est ainsi et c’est tout !
J’espère que Jo Robinette Biden, président autoproclamé du monde, ne va pas faire son malin et les recevoir à la Maison Blanche aux côtés de Mark Zukerberg et d’Elon Musk sur un air de French Montana…! Ça ferait kitch et guindé !
Non, on veut une grande réception au siège des nations-unies à New-York, en présence de Poutine, Xi Jinping, Zelensky, MBS, Erdogan ou Kim Jong-UN. Il faut leur présenter ce que la planète Terre fait de mieux en matière de dingues aux commandes…!
Faut juste éviter d’inviter le voisin algérien Tebboune. Il serait capable de lancer un bobard gros comme une comète, du genre : « L’émir AbdelKader a reçu un message de soutien de la part de la fédération intergalactique en 1863 déjà …!!! ».
Qui mieux que moi, le Gourou de Facebook, grand ami des martiens depuis que j’écris sur eux ici, serait mieux disposé à faire aimer notre civilisation aux visiteurs d’ailleurs ?
Apparement le youtuber Saad Abid ne connaît pas l’histoire du Maroc.
D’ailleurs, Jill Biden, lors de sa dernière visite aurait demandé après moi, en vain…Apparemment toujours, je suis inconnu chez les Men in Black, même si Jill Biden lis assidûment mes posts et les adore, comme vous…! Mais ça c’est un secret de polichinelle !
Bref les ami(e)s, vous êtes prévenu(e)s.
Soyez prêt(e)s et donnez le meilleur de vous-mêmes. Il y va de l’honneur des terriens et des terriennes que vous êtes…!
Alea Jacta Est !
Et bonne fête de la musique aujourd’hui et bonne nuit des musées et des galeries, demain soir !