"Je suis hyper reconnaissant pour tout ce qu'il a apporté au club", explique Riquelme Berna, 20 ans, avant le dernier match de l'attaquant-vedette du Real contre l'Athletic Bilbao.
Il oscille comme beaucoup entre tristesse et compréhension au sujet de la décision du Ballon d'Or 2022, dont le départ a été officialisé plus tôt dans la journée par le Real.
"Ca me fait de la peine qu'il s'en aille, mais il n'a plus le même rendement (...) à cette âge, c'est normal", ajoute-t-il avant d'entrer dans le stade.
Les alentours du stade Santiago Bernabeu voient défiler un flux continu de maillots blancs, tout particulièrement ceux du numéro 9, celui de Benzema, surnommé désormais le "Nueve", qui inonde aussi les boutiques de supporters.
"Il y a plus de gens qui achètent des produits de Benzema (...) les supporters l'aiment beaucoup, car il a été là dans beaucoup de bons moments, donc les gens veulent un souvenir", constate Alvaro Gonzalez, vendeur âgé de 16 ans, entre deux clients.
"Je ne m'y attendais pas"
A l'arrivée du bus des joueurs, de nombreux enfants demandent "où est Benzema ?"
Certains sont même venus à la dernière minute et exprès pour voir l'attaquant français qui, en 14 ans sous le maillot du Real, aura collectionné 25 trophées.
"Franchement, je m'y attendais pas", assure Carlos Sanchez, devant la billetterie pour essayer d'obtenir une place.
"Son heure est arrivée" et "sa sortie est totalement respectable", estime-t-il.
D'autres sont plus amers.
"C'est une grande perte pour le club, c'est l'un des grands qui s'en va", déplore Wiliam Silva, 51 ans.
A la sortie du métro, Emanuel Rodriguez, 16 ans, confie être "triste", car "la victoire en Ligue des champions de l'an dernier, c'est en partie à lui qu'on la doit", bien qu'il juge sa décision "attendue" vue les fréquentes blessures du joueur cette saison.
Au-delà des statistiques, il retient de Benzema "le professionnalisme, le calme constant, la tranquillité qu'il transmettait à l'équipe".
Un éventuel départ du Français en Arabie Saoudite où il pourrait rejoindre le club d'Al-Ittihad pour un contrat déjà qualifié de record, ne le surprend pas, car Cristiano "Ronaldo a fait pareil" en janvier.
Reste à savoir qui le remplacera, et s'il est vraiment remplaçable.
Pour Jesus, "il faut qu'ils fassent signer un numéro 9, mais ça va être difficile à trouver".