Les prix des carburants vont légèrement baisser à partir d’aujourd’hui après une période de stagnation qui a pesé sur les ménages à revenus faibles et moyens.
Le prix de l’essence baissera de 44 centimes le litre, tandis que le prix du gazole baissera de 22 centimes, a indiqué le président de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gestionnaires de stations-service du Maroc (FNPCGS) à la Société nationale de la radio . et Télévision (SNRT).
La baisse de prix variera également d’une station-service à l’autre.
Les prix de l’essence oscillent entre 14,29 MAD chez Afriquia, 14,35 MAD chez Ola Energy, 14,29 MAD chez Winxo et 14,39 MAD chez TotalEnergies et Shell, a indiqué la SNRT.
Le diesel coûte environ 11,97 MAD chez Shell et Afriquia, 12,03 MAD chez Ola Energy et 11,99 MAD dans les stations Winxo et TotalEnergies.
Les prix élevés du carburant ont suscité la frustration et la colère des Marocains à travers le pays, beaucoup appelant à de nouvelles baisses au milieu des crises socio-économiques mondiales exacerbées par la pandémie de COVID, la guerre en Ukraine et la dégradation du climat.