Les récentes perturbations enregistrées dans l’acheminement des bagages vers les aéroports du Maroc, trouvent leur origine dans les aéroports internationaux, a indiqué l’Office national des aéroports (ONDA).
L’Office national des aéroports, qui exprime son «profond regret» pour les voyageurs qui ont eu à subir cette situation, explique que ces perturbations sont dues notamment aux mouvements sociaux du personnel de certains aéroports et compagnies aériennes de par le monde et à des problèmes techniques dans certains aéroports (Heathrow, Charles De Gaule, etc.).
Il s’agit aussi du fait que face à la crise sanitaire, les compagnies aériennes et les aéroports ont réduit leurs effectifs et tardent ou trouvent des difficultés aujourd’hui à recruter pour faire face à la reprise du transport aérien.
C’est la combinaison de ces différents facteurs qui a entrainé une situation de chaos dans ces aéroports et de forts dysfonctionnements dans l’acheminement des bagages et qui ont eu un effet domino à l’échelle mondiale.
«Le personnel de l’Office national des aéroports, de ses partenaires publics ainsi que celui des compagnies aériennes et leurs handlers, sont fortement mobilisés et travaillent sans relâche pour permettre le ré-acheminement des bagages, une fois arrivés à l’aéroport, vers leurs destinataires», conclut le communiqué de l’Office national des aéroports.
L’Office national des aéroports, qui exprime son «profond regret» pour les voyageurs qui ont eu à subir cette situation, explique que ces perturbations sont dues notamment aux mouvements sociaux du personnel de certains aéroports et compagnies aériennes de par le monde et à des problèmes techniques dans certains aéroports (Heathrow, Charles De Gaule, etc.).
Il s’agit aussi du fait que face à la crise sanitaire, les compagnies aériennes et les aéroports ont réduit leurs effectifs et tardent ou trouvent des difficultés aujourd’hui à recruter pour faire face à la reprise du transport aérien.
C’est la combinaison de ces différents facteurs qui a entrainé une situation de chaos dans ces aéroports et de forts dysfonctionnements dans l’acheminement des bagages et qui ont eu un effet domino à l’échelle mondiale.
«Le personnel de l’Office national des aéroports, de ses partenaires publics ainsi que celui des compagnies aériennes et leurs handlers, sont fortement mobilisés et travaillent sans relâche pour permettre le ré-acheminement des bagages, une fois arrivés à l’aéroport, vers leurs destinataires», conclut le communiqué de l’Office national des aéroports.