Les muffins des JO de créent la sensation à New York
Samedi dernier, un café de la ville a importé 300 de ces pâtisseries au chocolat, qui se sont vendues en quelques heures, témoignant d'une véritable frénésie parmi les New-Yorkais.
There is a bonkers looooong line on 2nd Avenue in the East Village this morning for a pop-up (138 2nd Ave.) featuring the viral chocolate muffins from the Olympics Village in Paris. pic.twitter.com/AOO1xl6DC9
— evgrieve (@evgrieve) August 17, 2024
Des muffins viraux sur les réseaux sociaux
Ce dernier, qui a manifesté son amour pour ces gâteaux en se surnommant lui-même le « muffin man », a contribué à populariser cette pâtisserie parmi les spectateurs et les internautes.
D'autres sportifs ont suivi le mouvement, partageant des images d'eux en train de déguster ces fameux muffins, ce qui a renforcé la tendance.
Une patience récompensée pour les Américains
Les réactions des consommateurs ont été très positives, décrivant la pâtisserie comme riche, équilibrée et satisfaisante.
Cet événement a été organisé par le café Isshiki Matcha en collaboration avec l'artiste Kelin Carolyn Zhang, qui a vu dans cette initiative une opportunité unique de faire découvrir ces muffins aux Américains.
@frenchvie3 new yorkers are crazy 😮💨 i guess i will make my own chocolate muffins #chocolatemuffins #olympics #nyc #eastvillage #french #vie #muffinman @kelin @Henrik Christiansen ♬ The Olympic Theme - Paul Brooks
Une stratégie de communication réussie
Angel Zheng, fondatrice d'Isshiki Matcha, et Kelin Carolyn Zhang, sont à l'origine de cette initiative, née de leur observation des tendances sur TikTok durant les JO de Paris.
Elles envisagent désormais de renouveler cette vente lors des Jeux paralympiques.