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Les muffins des JO de Paris, la nouvelle folie à New York


Rédigé par le Jeudi 22 Août 2024

Ces pâtisseries, rendues populaires grâce à des vidéos virales, ont attiré des clients prêts à patienter des heures pour les goûter.



Les muffins des JO de créent la sensation à New York

Les muffins servis aux athlètes lors des Jeux olympiques de Paris ont récemment suscité un engouement inattendu à New York.

Samedi dernier, un café de la ville a importé 300 de ces pâtisseries au chocolat, qui se sont vendues en quelques heures, témoignant d'une véritable frénésie parmi les New-Yorkais.


Des muffins viraux sur les réseaux sociaux

L'intérêt pour ces muffins a été déclenché par des vidéos virales publiées par des athlètes, notamment le nageur norvégien Henrik Christiansen.

Ce dernier, qui a manifesté son amour pour ces gâteaux en se surnommant lui-même le « muffin man », a contribué à populariser cette pâtisserie parmi les spectateurs et les internautes.

D'autres sportifs ont suivi le mouvement, partageant des images d'eux en train de déguster ces fameux muffins, ce qui a renforcé la tendance.

Une patience récompensée pour les Américains

Samedi, les clients de New York n'ont pas hésité à faire la queue pendant deux heures pour s'offrir l'un des muffins au prix de 10,89 dollars (environ 9,50 euros).

Les réactions des consommateurs ont été très positives, décrivant la pâtisserie comme riche, équilibrée et satisfaisante.

Cet événement a été organisé par le café Isshiki Matcha en collaboration avec l'artiste Kelin Carolyn Zhang, qui a vu dans cette initiative une opportunité unique de faire découvrir ces muffins aux Américains.

@frenchvie3 new yorkers are crazy 😮‍💨 i guess i will make my own chocolate muffins #chocolatemuffins #olympics #nyc #eastvillage #french #vie #muffinman @kelin @Henrik Christiansen ♬ The Olympic Theme - Paul Brooks

Une stratégie de communication réussie

Cet événement, qui a également permis de promouvoir le fabricant de muffins Coup de pâtes, a été un succès notable.

Angel Zheng, fondatrice d'Isshiki Matcha, et Kelin Carolyn Zhang, sont à l'origine de cette initiative, née de leur observation des tendances sur TikTok durant les JO de Paris.

Elles envisagent désormais de renouveler cette vente lors des Jeux paralympiques.

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Jeudi 22 Août 2024

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