Intégrer l’IA aux services du groupe
Plongé dans la compétition pour l'intelligence artificielle, Meta avance ses pions.
Récemment, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a dévoilé sa nouvelle IA Llama 2, qu'il a mise à disposition en open source pour la recherche ainsi que les applications commerciales.
La prochaine étape consistera vraisemblablement à intégrer cette technologie aux produits et services du groupe.
Parmi ces intégrations, on retrouve notamment les chatbots similaires à ChatGPT ou Bard, que Meta pourrait directement proposer sur ses plateformes. Cette possibilité avait déjà été évoquée par Mark Zuckerberg en février.
Récemment, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a dévoilé sa nouvelle IA Llama 2, qu'il a mise à disposition en open source pour la recherche ainsi que les applications commerciales.
La prochaine étape consistera vraisemblablement à intégrer cette technologie aux produits et services du groupe.
Parmi ces intégrations, on retrouve notamment les chatbots similaires à ChatGPT ou Bard, que Meta pourrait directement proposer sur ses plateformes. Cette possibilité avait déjà été évoquée par Mark Zuckerberg en février.
“À plus long terme, nous nous concentrerons sur le développement de personnages IA qui peuvent aider les gens de diverses manières. Nous explorons des expériences avec du texte (comme le chat dans WhatsApp et Messenger), avec des images (comme des filtres Instagram créatifs et des formats publicitaires), et avec des expériences vidéo et multimodales”, avait expliqué le créateur de Facebook.
Lancement dans un mois ?
Apparemment, Meta a fait des progrès significatifs, car le groupe s'apprête à officialiser ses personnages virtuels basés sur l'IA, également connus sous le nom d'"AI persona" en anglais.
C'est du moins ce qu'affirme un article publié par le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier. Cette nouvelle initiative pourrait être dévoilée dès le mois de septembre.
Plutôt que de simplement offrir un chatbot basique, Meta s'efforcerait de créer une expérience plus personnalisée. En effet, les chatbots auraient des personnalités différentes.
Par exemple, le groupe aurait expérimenté un chatbot capable de s'exprimer à la manière d'Abraham Lincoln, tandis qu'un autre chatbot aurait une personnalité de surfeur et servirait de guide de voyage. Cette approche vise à rendre l'interaction avec ces chatbots plus intéressante et immersive pour les utilisateurs.
Pour les utilisateurs, cela représenterait une nouvelle source de divertissement sur les services de Meta, mais aussi un moyen de mener des recherches ou d'obtenir des recommandations.
Alors que le groupe continue de faire face à la concurrence de TikTok, ces fonctionnalités basées sur l'IA pourraient stimuler l'engagement en offrant des expériences plus interactives et captivantes.
C'est du moins ce qu'affirme un article publié par le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier. Cette nouvelle initiative pourrait être dévoilée dès le mois de septembre.
Plutôt que de simplement offrir un chatbot basique, Meta s'efforcerait de créer une expérience plus personnalisée. En effet, les chatbots auraient des personnalités différentes.
Par exemple, le groupe aurait expérimenté un chatbot capable de s'exprimer à la manière d'Abraham Lincoln, tandis qu'un autre chatbot aurait une personnalité de surfeur et servirait de guide de voyage. Cette approche vise à rendre l'interaction avec ces chatbots plus intéressante et immersive pour les utilisateurs.
Pour les utilisateurs, cela représenterait une nouvelle source de divertissement sur les services de Meta, mais aussi un moyen de mener des recherches ou d'obtenir des recommandations.
Alors que le groupe continue de faire face à la concurrence de TikTok, ces fonctionnalités basées sur l'IA pourraient stimuler l'engagement en offrant des expériences plus interactives et captivantes.
Dans la course
En outre, cette initiative permettrait à Meta de démontrer son savoir-faire en matière d'intelligence artificielle, dans le contexte de la compétition entre les acteurs tels qu'OpenAI ou Google.
De plus, si les utilisateurs interagissent avec ces chatbots, cela pourrait également fournir à Meta davantage de données, ce qui permettrait de proposer un contenu et des publicités plus pertinents et personnalisés.
Cela contribuerait à renforcer l'efficacité de leurs services et à améliorer l'expérience globale des utilisateurs.
Naturellement, ces informations doivent être prises avec prudence en attendant les annonces officielles. Cependant, une certitude est que des annonces importantes sont prévues lors de la conférence "Connect" de Meta, prévue pour le 27 septembre.
Mark Zuckerberg a récemment déclaré lors de la traditionnelle téléconférence sur les derniers résultats trimestriels de Meta : "Nous aurons beaucoup plus à dire sur la feuille de route et les produits que nous lançons."
Cette conférence devrait donc révéler davantage de détails sur les initiatives liées à l'intelligence artificielle et aux chatbots, suscitant ainsi une grande attente parmi les observateurs.
L'odj avec Presse citron
De plus, si les utilisateurs interagissent avec ces chatbots, cela pourrait également fournir à Meta davantage de données, ce qui permettrait de proposer un contenu et des publicités plus pertinents et personnalisés.
Cela contribuerait à renforcer l'efficacité de leurs services et à améliorer l'expérience globale des utilisateurs.
Naturellement, ces informations doivent être prises avec prudence en attendant les annonces officielles. Cependant, une certitude est que des annonces importantes sont prévues lors de la conférence "Connect" de Meta, prévue pour le 27 septembre.
Mark Zuckerberg a récemment déclaré lors de la traditionnelle téléconférence sur les derniers résultats trimestriels de Meta : "Nous aurons beaucoup plus à dire sur la feuille de route et les produits que nous lançons."
Cette conférence devrait donc révéler davantage de détails sur les initiatives liées à l'intelligence artificielle et aux chatbots, suscitant ainsi une grande attente parmi les observateurs.
“Je vais partager plus de détails plus tard cette année, mais vous pouvez imaginer de nombreuses façons dont l’IA pourrait aider les gens à se connecter et à s’exprimer dans nos applications : des outils créatifs qui facilitent et rendent plus amusant le partage de contenu, des agents qui agissent comme des assistants, coachs, ou qui peuvent vous aider à interagir avec des entreprises et des créateurs, et plus encore”, a aussi déclaré le PDG lors de cette téléconférence.
L'odj avec Presse citron