Dire "Googler" est désormais un signe que vous n’êtes plus de la génération Z
Le verbe "Googler" est en déclin, surtout parmi la génération Z (nés entre 1997 et 2012), qui préfèrent dire simplement "faire une recherche".
Selon une étude de Bernstein Research, ce changement de langage reflète un glissement plus large : les jeunes utilisent de plus en plus des plateformes comme TikTok ou Instagram pour leurs recherches, plutôt que Google.
Ce phénomène inquiète Google, d'autant que son propre vice-président, Prabhakar Raghavan, reconnaissait déjà en 2022 que près de 40 % des jeunes privilégient les réseaux sociaux à Google pour des recherches quotidiennes. Le verbe "Googler", popularisé en 2002, semble désormais être un marqueur générationnel.
Selon une étude de Bernstein Research, ce changement de langage reflète un glissement plus large : les jeunes utilisent de plus en plus des plateformes comme TikTok ou Instagram pour leurs recherches, plutôt que Google.
Ce phénomène inquiète Google, d'autant que son propre vice-président, Prabhakar Raghavan, reconnaissait déjà en 2022 que près de 40 % des jeunes privilégient les réseaux sociaux à Google pour des recherches quotidiennes. Le verbe "Googler", popularisé en 2002, semble désormais être un marqueur générationnel.