Le marché lancé par la société du tramway de Rabat-Salé (STRS) concerne les études d’avant-projet pour les lignes 4 et 6, ainsi qu’une feuille de route pour les phases suivantes, pour un coût de 7,8 millions de dirhams.
Il s’agit en l’occurrence des études préliminaires relatives aux nouvelles lignes ou extensions de lignes pour le nord de la ville de Salé.
Le cabinet choisi, va définir les phases ultérieures du projet du tramway pour réaliser les lignes et les sections de lignes restantes du schéma directeur.
Il sera question de prioriser la réalisation de ces lignes et sections de lignes selon des critères de l’opportunité, de rentabilité économique des sections, de l’état d’avancement des études, réduction de la perturbation à la vue urbaine, de programmation des projets connexes, et de financement.
À terme, la ligne numéro 3 va permettre d’atteindre la ville de Témara, en passant par le centre urbain de Hay Riad à Rabat.
La branche de connexion L1-L2 à Rabat assurera la desserte de la gare LGV d’Agdal. La ligne 4 va relier la commune d’El Youssoufia à Rabat.
Quant à la ligne 6, elle permettra d’accéder à la future zone urbaine Al Boustane, qui va être ouverte à Rabat.
Il s’agit en l’occurrence des études préliminaires relatives aux nouvelles lignes ou extensions de lignes pour le nord de la ville de Salé.
Le cabinet choisi, va définir les phases ultérieures du projet du tramway pour réaliser les lignes et les sections de lignes restantes du schéma directeur.
Il sera question de prioriser la réalisation de ces lignes et sections de lignes selon des critères de l’opportunité, de rentabilité économique des sections, de l’état d’avancement des études, réduction de la perturbation à la vue urbaine, de programmation des projets connexes, et de financement.
À terme, la ligne numéro 3 va permettre d’atteindre la ville de Témara, en passant par le centre urbain de Hay Riad à Rabat.
La branche de connexion L1-L2 à Rabat assurera la desserte de la gare LGV d’Agdal. La ligne 4 va relier la commune d’El Youssoufia à Rabat.
Quant à la ligne 6, elle permettra d’accéder à la future zone urbaine Al Boustane, qui va être ouverte à Rabat.