L'ODJ Média




Le sport le week-end est plus bénéfique qu'on ne le pensait !




Une nouvelle étude souligne l'importance de toute activité physique par rapport à l'inactivité. La recherche, publiée dans Obesity, se base sur les données de plus de 9 600 participants américains entre 2011 et 2018. Elle classe les niveaux d'activité en trois catégories : inactif, actif régulier et guerrier du week-end.

Comparés aux inactifs, les groupes des guerriers du week-end et des actifs réguliers présentent une adiposité abdominale et une masse grasse plus faibles, indiquant que même une pratique régulière le week-end peut contribuer à la réduction de la masse grasse.

Lundi 26 Février 2024



Rédigé par le Lundi 26 Février 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Janvier 2025 - 10:41 Avaler du plastique, un mal invisible ?

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée