L'ODJ Média




Le soja, dangereux pour la santé ?




Soja et santé : réduire sa consommation

Le soja, riche en isoflavones, peut perturber l'équilibre hormonal et affecter la fertilité si consommé en excès.

Des études ont montré que ces molécules, présentes dans des produits comme le tofu ou le lait de soja, peuvent avoir des effets indésirables, en particulier chez les enfants. Pour limiter les risques, il est recommandé de réduire la consommation de soja, surtout en restauration scolaire.

Des alternatives végétales comme les pois chiches ou les lentilles sont des options plus sûres. Le but est de diminuer la teneur en isoflavones des produits à base de soja.

soja, isoflavones, santé, alternatives végétales, restauration scolaire


Vendredi 28 Mars 2025



Rédigé par le Vendredi 28 Mars 2025


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Avril 2025 - 13:18 ​Les flamants roses de retour à Merzouga

Vendredi 28 Mars 2025 - 12:07 Comment affronter les allergies printanières ?

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html